‘On se retrouve seul’ par J.G. Park

By on mars 6, 2013

Nom: J.G. Park
Ville natale: aucune (enfant de militaire)
Résidence: Columbia, Missouri
Profession: Coordinateur marketing
Hobbies: La lecture, l'écriture, les puzzles et mots croisés
Hipstographer depuis: 2011
Date de naissance: 1976

Combo préféré:  Melodie   +   Blanko Freedom13 
Objectif préféré:  Jane 
Film préféré:  Blanko Freedom13 
Flash préféré: -

"Après un certain temps, il est difficile de trouver des bâtiments abandonnés à photographier. J'ai donc commencé à repérer et à photographier l'abandon temporaire des espaces sociaux, lieux qui sont encore actifs mais qui sont vides quand j'y suis.

C'est parfait pour Hipstamatic car ces moments sont spontanés. Je vais me retrouver seule dans une cage d'escalier et c'est comme un souffle profond. J'observe l'espace et je repère les lignes ou la lumière; cela me pousse à mettre la main dans ma poche et en sortir mon iPhone.

Photographier des gens est une source d'anxiété pour moi, alors, je photographie ce qu'il y a autour d'eux, ce qui rappelle la présence humaine. Par exemple, si vous trouvez une plante dans un pot que l'on a placé dans un coin ou un couloir, on peut sentir une présence humaine qui passe par là de façon régulière. De tristes créatures ces plantes en pots. Les chaises vides ressemblent elles à des chiens fidèles qui attendent patiemment le retour de leur maître, les plantes à des oiseaux en cages. Je ressens à la fois le désir de liberté mais aussi la crainte de l'évasion de ces plantes en pot. Quelle solitude de vivre sous un éclairage fluorescent mais vous ne savez pas ce qui vous attend dehors, dans la nature."
J.G. Park

[button color="orange" link="http://www.flickr.com/photos/frippy/"]flickr[/button]

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *