Photo of the day by Ale Di Gangi

By on juin 11, 2013
Lens:  Americana 
Film:  Blanko Freedom13 
Flash: off

ale_di_gangi_1106

"Même si je me considère comme une personne "moderne", je suis né quand l'analogique était la norme et je ne peux pas m'empêcher de vivre dans deux mondes parallèles, le passé et le présent. J'apprécie vraiment les progrès du numérique et ce que les nouvelles technologies ont à offrir mais je me souviens très bien de cette époque où l'on composait les numéros sur des téléphones en bakélite, où l'on achetait des vinyles et que l'on devait se lever du canapé pour changer les chaînes de la télévision. Dans le fond, j'aime ces deux mondes et je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui sans l'un ou l'autre.

J'aime utiliser mes appareils Polaroïd et des sujets bien vintage. J'aime tout autant mon iPhone et sa large palette d'applications de retouche d'images. A cet égard, cette photo est la quintessence de ce que je suis en tant que photographe mais aussi en tant que personne née dans les années '60 mais vivant pleinement ce nouveau siècle.

J'ai pris ce cliché Hipstamatic avec comme combinaison l'objectif Americana couplé avec Blanko Freedom13 (pas de flash), ce qui produit des noirs profonds et bleutés mais aussi des verts et des rouges bien vifs. Ce que j'aime plus particulièrement, ce sont les mots en français qui rajoutent à la photo un côté un peu sexy et exotique.

J'aurais aimé rencontrer cet objet avant la sortie de Oggl, ce qui m'aurait permis de produire plusieurs clichés avec différentes combinaisons. Je les aurais alors rassemblés, ce qui aurait donnée une image très Warholesque."
Ale Di Gangi

[button color="grey" link="http://aledigangi.com"]website[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :