








"Sci-Fi Underground"
"Prendre des photos macro relèvent parfois du défi. Pour celle-ci, j'ai été obligé de me la jouer 'underground'. Alors que je prenais en photo des plantes dans la forêt, j'ai remarqué un trou dans le sol, avec une ouverture de la taille d'un poing humain. Je ne pouvais pas juger de sa profondeur et il faisait environ 10 cm de diamètre. A l'intérieur, il y avait une mince toile d'araignée presque invisible, recouverte de minuscules gouttes d'eau.
Quand je ne suis pas sûr des résultats possibles dans certaines situations, j'utilise Oggl. Dans le passé, j'ai souvent été déçue du combo choisi avec Hipstamatic Classic mais il était trop tard pour corriger l'erreur. J'ai donc mis mon iPhone avec l'Olloclip dans le trou sans savoir ce que j'allais obtenir.
On dit parfois que Oggl n'est pas parfait pour les macros mais pour ce cliché de science-fiction, il s'est avéré être parfait. J'ai été surprise par la netteté et la clarté de l'image. Pour ce 'trou' et avec une faible luminosité, j'ai opté pour Hannah et Rijks. Mon seul souhait aurait été de pouvoir effectuer une rotation de l'image dans Oggl."
Maj Jones
This post is also available in: Anglais
0 comments