Photo of the day by Markus Andersen

By on mai 24, 2013
Lens:  Watts 
Film:  US1776 
Flash: off

markus_andersen_hipstamatic_2305

"Cette photo a été prise à Chatswood, une banlieue de la rive nord de Sydney. Cette zone est en cours de réaménagement, on y construit des appartements et des buildings. Cela permet donc de s'éclater au niveau de la photo de rue car l'endroit est parsemé de zones d'ombre mais aussi inondé de lumière pendant l'après-midi.

Je ne cherchais pas une image en particulier, je flânais juste depuis la gare lorsque j'ai repéré cette personne de petite taille mais enveloppée dans l'ombre des gratte-ciels. La dame portait un très grand chapeau et semblait absorbée dans ses pensées. Elle a commencé à sortir de l'ombre et elle est passée devant un énorme chantier. J'ai repéré la structure géométrique de la composition: les buildings, le mur bien lisse et la forme organique du sujet. Elle est alors rentrée dans mon champ de vision frappé par une lumière dure, typique de celle d'un après-midi, et elle a levé la main pour protéger ces yeux. C'est à ce moment que j'ai pris la photo.

A noter que le film US1776 et l'objectif Watts renforcent le grain de l'image et accentue donc le style de la photo."
Markus Andersen

Cette photo fait partie du portfolio "Basic Instinct".

[button color="black" link="http://instagram.com/theseventhshore"]Instagram[/button]  [button color="black" link="http://www.eyeem.com/u/theseventhshore"]EyeEm[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :