‘Taksim Resistance’ par Atilla Uzman
Nom: Atilla Uzman
Ville natale: Varna, Bulgarie
Résidence: Istanbul, Turquie
Profession: Chirurgien buccal et maxillo-facial
Hobbies: Musique et photographie
Hipstographer depuis: 2013
Date de naissance: 1981
Combo préféré: Jane + Ina's 1969
Objectif préféré: Madalena
Film préféré: C-Type Plate
Flash préféré: Aucun
"Le parc Gezi Park et la place Taksim sont devenus aujourd'hui des lieux où le peuple réclame la liberté. Mes photos montrent des instantanées de la place Taksim. Les droits de l'home, comme boire ou s'embrasser en public, sont bafoués un par un dans ce pays. C'est donc une résistance populaire qui, à travers les actions des avocats, docteurs, étudiants, architectes, musiciens, peintre et autres artistes, demande plus de liberté."
Atilla Uzman
Update (Dimanche 16 juin, 17.45): Après une nuit de violence à Istanbul, la tension est de nouveau à son comble. Après avoir nettoyé les traces de la contestation, les autorités ont bouclé l’accès à la place Taksim. Samedi soir, l‘évacuation du parc Gezi a été selon tous les témoins particulièrement musclée. Les contestataires ont été noyés sous un nuage de gaz lacrymogène. Plusieurs dizaines ont été blessés, d’autres interpellés. Les affrontements se sont poursuivis tard dans la nuit. (source: euronews)
[button color="black" link="http://instagram.com/atillauzman"]Instagram[/button] [button color="orange" link="http://www.flickr.com/people/21446252@N07/"]flickr[/button]
This post is also available in: Anglais
0 comments