São Paulo HipstaPak, premières réactions

By on juin 9, 2013

Le São Paulo HipstaPak vient donc de sortir et les premières photos viennent d'être publiées sur le web. Quelles sont les premières réactions face à Madalena et à Robusta? J'ai donc demandé l'avis de certains hipstographers...

 

Jose Vazquez Jr

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off • Using:  Oggl 

sao_paulo_impressions_jose_vazquez_jr

"J'ai pris ce cliché à partir de ma terrasse en plein Jersey, avec Manhattan en face de moi. Il faisait assez gris et il pleuvait mais je ne pouvais pas attendre avant d'essayer ce nouveau pak. J'ai pris la photo mais j'étais pressé et j'ai couru vers ma voiture, sans même regarder l'image. J'en suis tombé amoureux dès que je l'ai vue.
Les développeurs ont tapé dans le mille en disant que l'objectif était chaleureux et dynamique. Même en ce jour pluvieux, les couleurs des bâtiments ressortent. J'aime aussi la façon dont il accentue les noirs, ce qui permet de donner plus d'importance à ce qui se trouve au loin. L'aspect corrosif du cadre est la cerise sur le gâteau."
Jose Vazquez Jr

 

Patricia Truchsess

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off • Using:  Oggl 

sao_paulo_impressions_patricia-truchsess_02

"J'ai adoré ce nouveau pak dès le départ. J'adore le faible contraste que l'objectif Madalena donne à l'image et sa teinte si particulière. Ce nouveau combo est parfait tant que vous avez un contraste élevé ou alors que vous désirez des silhouettes comme sujet principal de la photo. Les bords de Robusta sont élégants et embellissent l'image. Je sens que je vais m'amuser avec Madalena et Robusta!"
Patricia Truchsess

 

Jose Michael Rodriguez

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off

sao_paulo_impressions_jose_michael_rodriguez

"Voici la fontaine qui se reflète dans un bassin proche de la 'Christian Science Church' de Boston. Le ton brunâtre de l'objectif, qui me fait penser à Tejas, se marie très bien aux briques qui sont très présentes dans cet espace. J'étais très heureux d'inclure dans le fond de l'image cette femme et son parapluie; on dirait qu'elle traverse la fontaine."
Jose Michael Rodriguez

 

Gina Costa

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off

sao_paulo_impressions_gina_costa

"Quand j'ai entendu hier que les Hipstaguys avaient publié un nouveau pak intitulé 'São Paulo Hipstapak', je l'ai directement téléchargé. Je me suis dit, à cause du nom et en référence aux couleurs vives et audacieuses du Brésil, cela serait un ajout important à ma collection existante. Certains des derniers paks étaient corrects, sans plus mais n'apportaient rien de vraiment neuf. Le Tintype SnapPak, lui par contre, est sans doute la sortie la plus intéressante depuis un bout de temps.

Je suis de nouveau un peu déçue avec ce São Paulo Hipstapak. Je dirais que le film Robusta apporte des effets intéressants. Par exemple, comme dans l'image que j'ai prise ici, sur une plage près de Chicago la nuit dernière. Utilisé en combinaison avec d'autres objectifs, le film Robusta peut infléchir une image de manière intéressante. Par exemple s'il est couplé avec Hornbecker ou Tinto 1884. Je ne compte pas utiliser souvent l'objectif Madalena. Dans les premiers tests que j'ai effectués, il domine tous les films avec lesquels je l'ai couplé. Il ternit toutes les images et réduit son intérêt. Pourquoi garder une photo terne?
Je suis donc mitigée au sujet de ce pak, surtout avec un nom qui suggère des effets de couleurs audacieuses et vives. Pour ma part, j'aurais appelé le Reykjavik Pak."

Gina Costa

 

Annie Helmsworth

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off

sao_paulo_impressions_annie_helmsworth_02

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash:  Jolly Rainbo 2X  (1+2)

"J'ai été ravie de tester ce nouveau combo et les résultats sont assez proches de ceux obtenus avec l'objectif Tejas: des tons atténués et un look vintage, quoique l'éclairage semble influencer fortement ce côté délavé, surtout si l'on n'emploie pas de flashes. Vivre en Alaska avec une lumière du jour continue ne me permet pas d'obtenir des atmosphères plus sombres. Autant dire que j'ai hâte de coupler ce nouveau pak avec les autres éléments."
Annie Helmsworth

 

Dror Blumberg

Lens:  Madalena  • Film:  Pistil  • Flash: off

sao_paulo_impressions_dror_blumberg_02

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  (1+2)  Cano Cafenol  (3) • Flash: off

"L'objectif nécessite du temps et beaucoup d'essais pour trouver la bonne combinaison. Je l'ai couplé avec un bon nombre de films et pendant cette période de tests, j'en suis tombé amoureux. Cet objectif est très puissant, voire dominant. Sa marque est assez forte et il faut l'apprivoiser. Jusqu'à présent, j'ai remarqué que c'était un très bon partenaire pour un film noir et blanc et qu'il fonctionne à merveille avec le flash Jolly Rainbo 2x!
Ce n'a pas été un coup de foudre pour moi mais pendant la prise de vue, je me suis laissé prendre au jeu et je l'ai apprécié de plus en plus. La seule chose qui me manque dans ce pack est sans doute une chouette housse. Un boîtier blanc avec des touches colorées comme dans les visuels du pak. Mais bon, ne m'écoutez pas, allez dehors, chargez le pak et faites de beaux clichés!"
Dror Blumberg

 

Allan Bedford

Lens:  Foxy  • Film:  Robusta  • Flash: off

sao_paulo_impressions_allan_bedford

"Cette image a été prise à Toronto, sur la partie ouest de la 'Dundas street'. Le soleil de début de soirée a créé de sublimes ombres le long de la rue. J'adore la façon dont le São Paulo pak déforme certaines couleurs (comme la rue en elle-même ou le signe Coca-Cola), tout en gardant d'autres couleurs plus fidèles à la réalité (comme le jaune dans le signe de la loterie et le vert dans l'arbre). Je pense aussi que les ombres, assez mates parfois (comme dans les portes) aident à cacher certains détails de la photo, ce qui rend l'image un peu moins encombrée."
Allan Bedford

 

Kim Martino (#Hipstafiend)

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off

sao_paulo_impressions_kim_martino

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off • Using:  Oggl 

"Ce sac a été mon premier cliché réalisé avec ce nouveau HipstaPak. J'aime l'effet ombrageux apporté par l'objectif Madalena. Mais, si vous n'avez qu'une faible luminosité, les moindres détails seront écrasés par des ombres. A première vue, je pensais que la seule caractéristique notable de ce film était son cadre blanc assez fin et un peu rugueux. Mais en présence d'une forte luminosité, le film Robusto peut apporter un effet vieilli assez chouette."
Kim Martino

 

Denis Perekhrest

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off • Using:  Oggl 

sao_paulo_impressions_denis_perekhrest

"C'était le 11 mai et il y avait un grand festival de voitures rétro à Minsk, en Biélorussie. J'ai reçu l'invitation pour Oggl plusieurs jours avant l'événement et j'ai décidé de passer la journée avec Oggl comme seul appareil photo. J'ai pris beaucoup de clichés. Je pense que ce combo est fantastique pour les beaux jours car il apporte une touche vintage très chaleureuse."
Denis Perekhrest

 

Allan Ezial

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off • Using:  Oggl 

sao_paulo_impressions_allan_ezial_02

"Je trouve ce combo très intéressant. L'objectif offre un faible contraste avec une superposition de tons proches du cacao chaud; je trouve cela intéressant même si personnellement, j'ai un peu de mal à l'utiliser car je préfère en général des choses plus contrastées. Le film est génial! J'adore son cadre et ses effets. Ce n'est pas très marqué mais il donne beaucoup d'importance aux détails. J'ai hâte de le tester avec d'autres objectifs. J'ai donc pris quelques clichés avec ce combo et je compte bien le tester dans les prochains jours pour voir comment il se comporte dans différentes situations. Qui sait? Je vais peut-être commencer à apprécier les faibles contrastes!"
Allan Ezial

 

Paulo F Correia

Lens:  Madalena  • Film:  Robusta  • Flash: off

sao_paulo_impressions_paulo_f_correia

"Le nouveau São Paulo HipstaPak est une bonne surprise pour moi. São Paulo n'est pas un 'carioca' (Carioca est de Rio de Janeiro), mais le mariage du soleil et de la bossa nova (ou Madalena et Robusta) est parfait. Cela me rappelle les cartes postales en provenance du Brésil dans les années '50! Voilà donc probablement mon combo pour cet été."
Paulo F Correia

This post is also available in: Anglais

%d blogueurs aiment cette page :