Combo #655 (Eric Rozen)

By on décembre 29, 2020
Lens:  Madalena (44%) 
Film:  Ina's 1969 
Flash:  Jolly Rainbo 2X (20%) 
Exposure: +0.1 • Fade: 10 • Temperature: 7000 • Grain: 4
(Ce combo, Gaspard, peut être téléchargé en bas de page)

 

"J'ai découvert les bases de ce combo lors d'un séjour en Bulgarie. Le pays faisait partie de l'ancien bloc soviétique et partout, des vestiges architecturaux de cette époque rappelle ce passé si particulier. C'est surtout à Sofia, la capitale, que l'on peut apercevoir des bâtiments gigantesques typiques du style soviétique; dans le reste du pays, ce sont essentiellement des monuments à l'abandon à la gloire de la patrie que l'on peut admirer.
J'avais donc en tête un combo vintage aux tons assez atténués et surtout une atmosphère un peu sombre. J'ai évidemment choisi mon objectif favori, Madalena, qui reste l'un des éléments les plus difficiles à dompter du catalogue Hipstamatic. Il faut être patient avec Madalena et surtout l'adoucir un peu, soit par l'ajout d'un flash, soit en réduisant sa puissance; j'ai choisi cette seconde solution en diminuant son effet à 44%. Il me fallait maintenant choisir un film...
Personnellement, je n'emploie pas souvent des films avec des bordures imposantes mais dans ce cas-ci, j'ai trouvé que le cadre de Ina 1969 donnait vraiment un aspect vintage aux photos. Ceci dit, si vous souhaitez supprimer ce cadre, il suffit en fait de supprimer le film car Ina 1969 n'apporte aucun effet tangible; c'est juste un cadre en fait, rien de plus.
Et pour peaufiner ce combo, j'ai opté pour un des premiers flashs du catalogue Hipstamatic, Jolly Rainbo 2X. Lui aussi, il faut savoir comment le gérer, surtout sa vignette que je n'aime vraiment pas... Mais ce flash permet surtout de donner de la vigueur à vos clichés et j'ai donc diminué son effet à 20%. Il compense alors parfaitement la perte des détails causée par Madalena.
Je suis tombé amoureux de ce combo que j'ai appliqué à une série de photos prises en Belgique essentiellement. Mesdames et messieurs, j'ai l'immense plaisir de vous présenter Gaspard!"
Eric Rozen

 


Ce combo est disponible au téléchargement. Attention, vous ne pouvez pas télécharger le fichier via le navigateur de Facebook. Le lien doit être téléchargé sur l'iPhone directement via un navigateur comme Safari ou Chrome. Plus d'explications sur cette fonction dans ce tutoriel.

Gaspard
Gaspard
Gaspard.hipstamatic
2.2 KiB
453 Downloads
Détails


 

Ce combo, Gaspard, fait partie de The Kinetic Collection.
Plus d'informations sur cette huitième collection signée Hipstography ici.

The-Kinetic-4-posters

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :