The Kinetic Collection

By on décembre 29, 2020

C'est un 29 décembre 2012 que Hipstography a vu le jour et nous fêtons donc aujourd'hui son huitième anniversaire! Et une chose est claire: Hipstography ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans vous, chers lecteurs, et je tiens à vous remercier toutes et tous du fond du coeur pour votre soutien et votre confiance. Et pour fêter ce huitième anniversaire, nous vous offrons aujourd'hui une huitième collection de combos signée Hipstography: The Kinetic Collection

The-Kinetic-Collection-Packaging

The Kinetic Collection comporte quatre combos développés par Kathleen Magner Rios, Panio Ventza, Polina Sarri et moi-même. Chacun de nous s'est plongé dans le catalogue de Hipstamatic pour composer quatre combos uniques, tantôt avec de très vieux éléments dont quelques films et objectifs du tout début de l'histoire de Hipstamatic, tantôt avec de plus récents. Quoi qu'il en soit, ce sont quatre univers bien différents que nous vous proposons donc.

Banner-The-Kinetic-Collection

 

Chacun des quatre combos de The Kinetic Collection porte le prénom d'un mathématicien à la base des recherches sur l'énergie cinétique. Voici donc Gaspard, Emilie, Willem et Kelvin. N'hésitez pas à modifier ces combos selon vos propres goûts, c'est cela aussi la richesse de Hipstamatic.

Nous attendons vos clichés avec impatience! N'oubliez pas de tagger vos photos avec #Hipstography sur Instagram ou Facebook et rajoutez #Gaspard, #Emilie, #Willem ou #Kelvin (si vous employez l'un des combos). A vous de jouer!

 

The-Kinetic-4-posters

 


 

Willem par Polina Sarri

 

Ce combo à télécharger se trouve en bas de page.
Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec Willem.


 

Emilie par Kathleen Magner Rios

 

Ce combo à télécharger se trouve en bas de page.
Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec Emilie.


 

Kelvin par Panio Ventza

 

Ce combo à télécharger se trouve en bas de page.
Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec Kelvin.


 

Gaspard par Eric Rozen

 

Ce combo à télécharger se trouve en bas de page.
Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec Gaspard.


 

Avant de télécharger ces 3 combos, quelques petites remarques d'ordre technique et pratique:

Mode d'emploi

Ces combos, comme tous les combos de la section "Combos à télécharger" ou de la section "The Hipstography Combo Collections", sont des combos qu'il faut appliquer APRES la prise de vue. Vous pouvez les utiliser lors de la prise de vue mais aucun des paramètres du Pro Mode (pourcentage de l'objectif, du film, Exposition, Eclat, Definition,...) ne sera appliqué directement.

Pour prendre un exemple concret, Gaspard a été créé à l'aide de Madalena mais à 44%, de Ina's 1969 et de Jolly Rainbo 2X réduit à 20%. L'exposition est réduite, ainsi que la luminosité, etc... En utilisant ce combo lors la prise de vue, vous obtiendrez un cliché dont le combo est Madalena 100%, Ina's 1969 100% et Jolly Rainbo 2X 100%. Il vous faudra donc appliquer le combo choisi par après. Ceci est une limitation générale qui s'applique à tous les combos élaborés dans le Pro Mode.

 


 


 

Téléchargement

Du côté pratique, vous trouvez ci-dessous les trois fichiers à télécharger. Il suffit d'ouvrir cette page sur votre iPhone en utilisant un navigateur comme Safari ou Chrome. Si vous êtes arrivés ici, sur cette page, via un article ou un lien paru sur Facebook, il faut faire demi-tour! Le navigateur de Facebook ne permet pas ce genre de téléchargement. Solution: sur votre iPhone, ouvrez Safari par exemple, tapez hipstography.com, cliquez ensuite sur le lien qui vous emmène sur cette page et le tour est joué.

Un tutoriel complet sur la nouvelle façon de télécharger les combos se trouve ici.

 


Willem
Willem
WIllem.hipstamatic
2.3 KiB
479 Downloads
Détails

Emilie
Emilie
Emilie.hipstamatic
2.2 KiB
375 Downloads
Détails

Kelvin
Kelvin
Kelvin.hipstamatic
2.3 KiB
305 Downloads
Détails

Gaspard
Gaspard
Gaspard.hipstamatic
2.2 KiB
321 Downloads
Détails


 

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :