








Vila Madalena est un quartier de São Paulo assez vivant qui regorge de bars, restaurants, libraires et magasins de décoration. C'est aussi le quartier préféré des étudiants et sa vie nocturne vous fera tourner la tête.
J'ai réalisé en vitesse quelques tests et l'objectif semble être un "dominateur": ses caractéristiques propres prennent vraiment le dessus sur le film employé. Il semble ternir la photo, comme le fait Tejas; il faut évidemment pousser les tests un peu plus loin mais on peut d'ores et déjà dire que ce n'est pas un objectif qui fera ressortir les couleurs d'une façon éclatante.
Le film possède un cadre assez particulier que l'on pourrait diviser en deux: la partie extérieure, de couleur blanc cassé, est assez nette mais une corrosion attaque les bords intérieurs. C'est moins marqué qu'avec les films du TinType SnapPak mais le résultat est assez intéressant. Ce film complète donc assez bien une collection déjà bien fournie. Contrairement à l'objectif qui lui est associé (Madalena), il n'est pas dominateur et laisse le champ libre à l'objectif que vous choisirez.
Une housse ou un flash auraient été une chouette surprise mais bon, ne faisons pas les fines bouches! Il y a de quoi s'amuser dans les prochaines semaines car ce nouveau pak fait exploser le nombre de possibilités de combinaisons: nous passons donc à 17.980 combos différents (29 objectifs, 31 films, 10 flashes et 2 options pour la fonction flash) contre 16.800 précédemment. Prix de vente habituel pour Hipstamatic ($.99/0,89 €) et ce pak est inclus dans l'abonnement Oggl.
J'attends avec impatience vos plus beaux clichés et priorité est donnée à la section Combo! Pour rappel, j'ai besoin de 9, 12 ou 15 photos et d'un texte relatif à ce combo. A vos marques, feu! Qui fera preuve d'originalité?
© Eric Rozen - Hipstography
This post is also available in: Anglais
Pingback: » Hautes-Fagnes et … Sao Paulo (un nouveau pak Hipstamatic) obsolescence programmée