‘The Big Nothing – Used To’ par Marcus J. Hutchings

By on août 14, 2013

marcus_hutchings_video "On m'a demandé de réaliser une vidéo pour mes amis du 'The Big Nothing' mais ils ne m'ont même pas donné le titre qu'ils voulaient que j'utilise. Je n'avais aucune indication précise de toute façon. Evidemment, cette 'liberté' m'a complètement paralysé au départ, je n'avais aucune idée.

Je suis alors tombé sur deux vidéos réalisées grâce au Hipstamatic Tintype SnapPak: 'Memory Twenty Two' de Bill Newsinger et 'Chiaroscuro' de Vituc; j'ai vraiment aimé le style et l'outil employé. Les filtres Retro sont chouettes, amusants et même s'ils sont devenus extrêmement 'clichés', le Tintype SnapPak a quelque chose de particulier; il ajoute une atmosphère venue d'un autre monde. Voilà donc le point de départ de mon travail. J'ai commencé à errer à la recherche d'images ayant un lien entre elles, en essayant de rester fidèle à la chanson, sans toutefois être trop littéral.

J'adore le procédé du time lapse que j'ai donc utilisé en me servant de la commande d'un casque pour un déclenchement à distance. Les animations que j'ai ajoutées ont été réalisées avec des séquences d'images imprimées sur du papier, coupées avec une paire de ciseaux, collées à la main et montées à 8fps. Toutes les séquences ont été compilées sur After Effects et assemblées avec FCP mais les effets ont été réalisés lors de la prise des photos."
Marcus Hutchings

 

[button color="black" link="https://vimeo.com/marcushutchings"]Vimeo[/button]  [button color="blue" link="https://www.facebook.com/thebignothingjp"]The Big Nothing[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :