‘The Irony Of It All’ par Joe Morrissey

By on novembre 3, 2015

Joe-Morrissey-Dismaland-portraitNom: Joe Morrissey
Ville natale: Northampton, Angleterre
Résidence: Newport, Wales
Profession: Photographe documentaliste
Hobbies: Street Art, la photographie
Hipstographer depuis: 2009
Date de naissance: 1992

Combo préféré:  Hannah  +  Lite  +  Triple Crown 
Objectif préféré:  Lowy 
Film préféré:  Lite 
Flash préféré:  Triple Crown 

"Le monde de l'art ne cesse de croître mais une chose est constante chez Bansky et ce depuis son premier pochoir: son sens de comprendre l'air du temps et sa capacité à provoquer une controverse. Situé près de Bristol, Dismaland est la dernière oeuvre de cet artiste de rue mais c'est bien plus qu'un simple parc à thème. Avec des critiques de la société de consommation, des politiciens ou même de SeaWorld, Banksy a réuni une collection d'oeuvres d'artistes du monde entier, pour réaliser ce parc à thème potentiellement le plus controversé à ce jour.
De l'entrée hautement et faussement sécuritée au personnel qui semble misérable avec leurs "oreilles de Mickey", Dismaland possède certainement sa propre aura, en plus d'être une parodie du parc de Walt Disney. L'interaction fait partie intégrante de Dismaland. Bien que le thème principal soit le "consumérisme", il est difficile de ne pas comprendre que l'on fait partie d'une grande blague en devant se réveiller aux petites heures du matin, de se faire escroquer par le système de réservation Dismaland, puis de faire a queue pendant 2 heures pour acheter un ticket et enfin, rejoindre une autre file pour rentrer dans le parc.
Dismaland Bemusement Park dénonce ce qui a fait le succès de l'exposition: notre propre cupidité et un sens de l'humour tordu."
Joe Morrissey

 

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *