








Au moment de sa sortie, ce D-Series RetroPak contenait 3 objectifs (Dee, Mark et Gregory) et 2 films (Lite et BlacKeys 44), tous inspirés par des éléments de l'ancien catalogue de Disposable. Si vous ne connaissiez pas Disposable, ce paragraphe est sans importance mais dans le cas contraire, voici les liens entre ces éléments: du côté des objectifs, Dee est inspiré par D-Lite, Mark par MegaZuck 84 et Gregory par Gregory GR8.
Du côté des films, Lite est un film couleur avec des fuites de lumières qui reproduit des effets de D-Lite et BlacKeys 44 est un hommage au film noir et blanc du même nom.
Petite surprise totalement inattendue: Hipstamatic vient de rajouter un nouveau film à ce pak, le film Dreamy, inspiré par la Dreamy Camera de Disposable. Au niveau effet, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug mais le film semble être dominant par rapport aux objectifs et flashes car aucun effet consistant ne semble s'appliquer; en changeant d'objectif ou en rajoutant un flash, peu de changement semble s'opérer.
Dernier détail: Dreamy possède un léger cadre blanc qu'il est possible de supprimer dans le Pro Mode. A vous de le tester donc et il ne reste que 3 semaines avant la clôture des soumissions pour les Awards 2016. Ceci dit en passant...
This post is also available in: Anglais
0 comments