The Hipstography Awards 2013 – Color Combo Nominees

By on janvier 26, 2014

Quels sont vos 3 combos préférés? Vous pouvez voter pour un seul combo, pour deux ou pour trois combos; trois étant le maximum.

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Fin des votes pour cette catégorie: le dimanche 2 février.

 

[yop_poll id="6"]

 

Combo #190 (Patricia Truchsess)

Lens:  John S 
Film:  Cano Cafenol 
Using:  Oggl 

"Prendre des photos de paysages un jour d'automne sombre et brumeux est un réel plaisir pour moi! Et en Allemagne, nous en avons beaucoup… J'aime explorer les différents combos et j'ai découvert qu'en associant John S à Cano Cafenol, il était possible de créer des ambiances mystérieuses. Cano Cafenol assombrit les bords et sa teinte verdâtre permet de mettre en évidence une faible luminosité ou un éclairage de dos. Grâce à John S, l'image baigne encore plus dans une atmosphère verdâtre et continue de s'assombrir. J'adore quand une situation normale devient soudainement effrayante."
Patricia Truchsess

 

Combo #186 (Christiane Backer)

Lens:  Yoona 
Film:  Blanko 1 
Using:  Oggl 

"Hipstamatic et moi, ce fut le coup de foudre. J'essaye de trouver de nouvelles combinaisons quotidiennement. Je suis, au départ, une éditrice d'images mais avec Hipstamatic, plus besoin de faire quoi que ce soit. Et j'adore cela. Mon dernier coup de foudre a été le dernier pak avec Yoona et Blanko 1! Je photographie souvent des paysages, en particulier quand je vais à la plage, à la mer Baltique pour être précise. Ce combo est idéal car il illumine l'image d'une manière particulière et la texture rajoute un bel effet vintage. La photo devient presque une peinture surréaliste. J'adore."
Christiane Backer

 

Combo #184 (Lee Atwell)

Lens:  Diego 
Film:  W40 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 

"J'aime le Buenos Aires HipstaPak car il donne un look désaturé aux clichés, ce qui me rappelle les photos d'époque - comme celles que vous pourriez retrouver dans une vieille boîte à chaussures cachée dans le grenier.
J'aime les tons froids, bleu/mauve que l'objectif Diego provoque quand il est combiné avec un film de couleur. L'effet de texture me rappelle ma paire de jeans préférée - portée et bien usée.
Quant au film, le W40 minimise l'effet désaturé et rajoute une vignette assez prononcée qui souligne et accentue les tons bleus.
L'ajout du flash Jolly Rainbo 2X semble adoucir les effets et approfondit considérablement les tons bleus tout en soulignant les contrastes de lumière et d'obscurité.
J'aime la diversité de ce combo - en intérieur mais aussi en extérieur, à la mi-journée sous une lumière vive, au crépuscule ou même le matin. Ces photos ont été prises à Seattle mais aussi en Californie."
Lee Atwell

 

Combo #169 (Sezgi Olgaç)

Lens:  Kaimal Mark II 
Film:  Float 
Flash: off

"Lorsque j'ai commencé à utiliser Hipstamatic, je suis immédiatement tombé amoureuse de l'objectif Kaimal Mark II. Probablement parce que les tons rouges m'ont rappelé les vieilles photos de ma famille que j'ai vues quand j'étais un enfant. Cet objectif me rend nostalgique et malgré une dominante rouge, je le trouve très subtil. J'ai voulu récemment tester cet objectif avec un film que je n'emploie pas souvent. Float possède une dominante jaune qui renforce le côté nostalgique. On peut qualifier les bords de Float comme étant sales et texturés mais cela me donne l'impression d'une vieille pellicule. J'ai essayé ce combo dans les endroits classiques d'Istanbul, Sainte-Sophie, la nouvelle Mosquée et la Corne d'Or; je pense que cela a donné de bons résultats. Et puis, j'aime aussi Kaimal pour ses origines indiennes; je rêve de l'utiliser dans son pays d'origine. L'Inde est l'un des pays que je rêve de visiter et j'espère capturer un jour l'essence de ce pays à travers Kaimal Mark II."
Sezgi Olgaç

 

Combo #166 (Sezgi Olgaç)

Lens:  John S 
Film:  Blanko C16 
Flash: off

"Voici donc un combo qui associe l'objectif que je préfère depuis toujours, John S, avec le tout nouveau Blanko C16. Les tons riches de John S sont désaturés avec le film Blanko C16 et on obtient alors un résultat plus romantique et mystérieux. On garde la force des verts et des bleus typiques de l'objectif mais les magentas sont refroidis et on garde le côté nostalgique du film. Cela pourrait être le Yin Yang de Hipstamatic! Et je pense qu'il fonctionne très bien avec Istanbul comme toile de fond."
Sezgi Olgaç

 

Combo #162 (Annie Helmsworth)

Lens:  Tinto 1884 
Film:  Robusta 
Flash: off

"J'avais testé l'objectif Loftus avec Robusta lors d'une précédente séance photo où j'avais choisi comme sujet les vieilles voitures (Combo #156). J'avais aimé les résultats obtenus et je me suis dit que je devrais essayer de combiner Robusta avec Tinto 1884 (au fait, si je dois encore rajouter un chien à ma meute actuelle, son nom sera Tinto). Je suis donc partie à la recherche d'autres ancêtres et j'ai commencé à shooter. Les résultats ont été fantastiques, avec des couleurs riches et vives mais aussi des formes adoucies, et cela malgré le fait que je photographiais sous un ciel nuageux et sans flash. J'aime toujours autant Robusta et je compte bien refaire un test avec d'autres objectifs."
Annie Helmsworth

 

Combo #154 (Elisabetta Caocci)

Lens:  Melodie 
Film:  Robusta 
Flash: off

"Le combo 'Melodie/Robusta' donne un 'look sixties' et donc un peu rétro à vos photos. Je l'utilise en particulier pour des photos de plage ou pour des situations en extérieur, avec un beau soleil. Une touche vintage est rajoutée par les effets du cadre de Robusta et cela réduit le ton mauve du vignettage typique de l'objectif Melodie. Par contre, la partie centrale reste inchangée mais ce combo améliore les couleurs chaudes et renforce les ombres."
Elisabetta Caocci

 

Combo #151 (Ken Liu)

Lens:  Roboto Glitter 
Film:  Float 
Flash: off

"Ce combo réserve souvent des surprises. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, que l'on soit à l'intérieur ou à l’extérieur, il donne de bons résultats. Une touche vintage un peu japonisante est ajoutée aux clichés; idéal pour donner un côté assez morne au niveau de l'atmosphère en général."
Ken Liu

 

Combo #130 (Millo Salgado)

Lens:  John S 
Film:  Ina's 1935 
Flash: off

"Le mariage de John S et du film Ina's 1935 est idéal pour capturer au mieux la lumière et les couleurs. J'ai essayé d'autres combos mais aucun d'eux ne donne un tel résultat, surtout sous un beau soleil. L'eau est d'une pureté extrême, c'est comme si ce combo lui donnait une texture, ainsi qu'au sable et… à tout le reste d'ailleurs!"
Millo Salgado

 

Combo #115 (Lee Atwell)

Lens:  Mabel 
Film:  Pistil 
Flash:  RedEye Gel 

"C'était les 90 ans de mon professeur de yoga et pour fêter cet anniversaire, je me suis rendu en Californie. J'ai profité de mon séjour pour visiter le 'Boardwalk', un lieu historique de Santa Cruz afin de prendre des photos. J'adore utiliser Hipatamatic dans ce genre d'endroits car on obtient souvent un côté vintage. La culture du surf imprègne vraiment l'atmosphère de Santa Cruz. Elle est reconnue mondialement et que cela soit au lever du soleil ou à son coucher, des surfeurs sont toujours présents, attendant patiemment dans l'océan la bonne vague pour démarrer.

Quand nous sommes arrivés en fin d'après-midi, il y avait du brouillard et la lumière était très plate. Difficile donc de choisir un objectif et un film pour obtenir le bon combo. J'ai donc opté pour celui proposé par le talentueux Simone Muresu (qui gère le challenge hebdomadaire de Hipstamatic Sardinia): l'objectif Mabel et le film Pistil. Pas de chance, pas moyen d'obtenir quelque chose de convenable à cause du brouillard et de la faible luminosité. Mais tout s'est embelli lorsque j'ai utilisé le flash RedEye Gel.

J'ai aussi découvert que ce combo donnait de bons résultats en d'autres occasions, que cela soit la plage ensoleillée, les couchers de soleil ou même les intérieurs avec une lumière artificielle. En regardant les résultats obtenus par ce combo, j'ai l'impression d'avoir voyagé dans le temps… Cela me rend heureuse et un brin nostalgique."
Lee Atwell

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