Mobile Odes
Alon Goldsmith. Ce nom est synonyme d'images emblématiques de skateboards en train de voler dans les airs, de grands ciels californiens, de personnages insolites ou de scènes à la composition parfaite. En effet, "Subtexts", le nom de l'expo d'Alon à New York, est tout cela mais pas seulement.
Par Ilana Buch-Akoundi
J'ai apprécié le fait de rencontrer Alon quelques jours avant son grand show; nous avons marché un peu dans mon quartier de Central Park, bavardé comme de vieux copains, et même pris quelques photos. Voilà ce que j'aime avec la communauté Hipstamatic: elle est mondiale et on ne rate jamais une occasion de se rencontrer. Et au sein de la communauté new-yorkaise, certains sont venus supporter Alon et son incroyable travail. Quel plaisir de voir Lori Hillsberg, Fenton Lawless, Grace Brignolle, Sara Seldowitz ou Andrew White.
The gallery, TBG, sur la 9th street, était le lieu idéal pour un personnage aussi énergique qu'Alon et ses photographies. Comme il le dit lui-même, "les images de Subtexts sont odes mobiles à la beauté anarchique, au chaos coloré et à la folie emblématique de la Californie." Alon avait monté ses photos sur aluminium, un choix judicieux, avec différentes techniques. Les finitions, mates, semi-brillantes ou simples, donnaient aux blancs un effet métallique et un côté uniforme. Il dit qu'il est "intéressé par le drame sous-jacent qui se joue dans les actions apparemment simples et les juxtapositions."
Les images surgissent des murs de la galerie qui, ce soir de vernissage, était remplie d'admirateurs ou d'amateurs d'art qui manoeuvraient tous afin d'approcher l'artiste, lui-même tout sourire de voir cet espace rempli. Bref, une expo à ne pas manquer si vous êtes à NYC avant le 12 juin.
This post is also available in: Anglais
0 comments