The Ballard HipstaPak

By on avril 4, 2014

ballard_hipstapak_image_04Après avoir visité l'Inde, la Russie et le Japon, Hipstamatic fait son retour aux USA, sur le front de mer de Seattle pour être précis. Bienvenue donc dans la ville phare de l'état de Washington.

Situé dans la région nord-ouest de Seattle, le quartier Ballard possède un côté historique assez riche et aujourd'hui, il incarne une scène artistique unique. Le thème de la prochaine édition de Snap Magazine est la Musique, il est donc logique que le choix de ce pak soit Seattle, une ville reconnue pour sa tradition musicale (Nirvana, Jimmy Hendrix, Pearl Jam, The Sonics,…). Le quartier de Ballard lui-même est bordé par la 'Puget Sound's Shilshole Bay', une baie dont le nom est apparemment dérivé d'une tribu indigène située dans la région avant la colonisation européenne.

Le Ballard HipstaPak contient un nouvel objectif, Burke (sans doute lié à Thomas Burke, une figure historique des premières années de la ville), qui semble offrir la possibilité d'augmenter la chaleur des clichés tout en ajoutant un vert désaturé, un vert "mousse", aux tons gris. Le film Shilshole ajoute une bordure un peu oxydée, typique des photos qui séjournent dans un milieu humide. Faut-il rappeler que Seattle est célèbre aussi pour son climat pluvieux.

A première vue, il me semble que Burke devrait donner de bons résultats avec Irom 2000, Sussex ou Ina's 69 et que Shilshole pourrait être associé à John S, Doris et même Lowy. Quoi qu'il en soit, je suis impatient de voir vos clichés et combos, comme chaque mois.

Le Pak est gratuit pour les utilisateurs de Oggl et est disponible pour 0,99 $ (0,89 euros) pour ceux qui préfèrent Hipstamatic Classic. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, sortons et photographions!

ballard_hipstapak_banner

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *