The Brussels HipstaPak

By on avril 3, 2015

Chaque grande ville se caractérise par ses habitants. L'une des personnes les plus intéressantes que nous ayons jamais eu le plaisir de rencontrer est un monsieur du nom d'Eric Rozen. Sa passion et sa compréhension de l'art sous toutes ses formes font de lui un incroyable curateur et un artiste passionné. Le Brussels HipstaPak lui rend hommage à sa recherche permanente de clichés plus novateurs les uns que les autres.
Hipstamatic

Brussels-HipstaPak-banner

Eric (Objectif)

L'objectif Eric englobe à la fois énergie et vitalité. Il va pousser légèrement les contrastes, avec des reflets violets dans les zones d'ombres de l'image mais moins prononcés qu'avec certains objectifs du catalogue Hipstamatic comme l'objectif Estrada pour n'en citer qu'un. Mais ce n'est pas tout: Eric va ajouter des éclats de lumière dans la gamme des oranges, qui vont compléter les reflets violets et désaturées verts/bleus. Comme pour le film Dylan ou l'objectif Dali, le côté imprévisible et aléatoire de ces effets rajoute une bonne dose de suspense. Voilà donc un nouvel élément de la section picturale du catalogue.

 

Manneken (Film)

Le film Manneken est un hommage à la juxtaposition du côté historique mais aussi moderne que Bruxelles incarne. C'est aussi le retour des cadres blancs assez épais que Hipstamatic n'avait plus sorti depuis quelques temps. Avec Manneken, tout artiste ou tout photographe peut immortaliser des photos magnifiques, même cadrées d'une façon asymétrique. Le cadre blanc de ce film rajoute aussi quelques effets subtils, comme par exemple des taches en bordure d'image, un peu comme le film Uchitel mais en couleur cette fois. Des "traces d'humidité" seront aussi visibles dans chaque coin de l'image.

 

Bref, le Brussels HipstaPak semble donc produire des clichés plus variés les uns que les autres. Un peu comme la garde-robe en constante évolution de Mannken Pis en personne.

NDLR: Cet article a été écrit par Hipstamatic, je le publie donc tel quel. C'est en me réveillant ce vendredi matin que j'ai découvert cette incroyable nouvelle en lisant mes emails. J'avais demandé à Hipstamatic les infos sur ce nouveau pak depuis des jours mais personne ne voulait m'en donner! Je me suis dit qu'ils étaient débordés comme toujours. Ce fut évidemment un choc mais c'est aussi le plus beau cadeau que l'on ne m'a jamais fait!!! Je n'en reviens pas encore. Merci à toute l'équipe de Hipstamatic!!!

Je suis évidemment impatient d'admirer les photos que produiront les hipstographers dans le monde entier.

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *