The Jamaica HisptaPak

By on mai 1, 2015

En ce mois de mai, Hisptamatic nous emmène en Jamaïque avec un pak qui honore un photographe reconnu mondialement pour ses clichés mais aussi pour ses actions humanitaires à travers la photo et les réseaux sociaux: Ruddy Roye.

The-Jamaica-HipstaPak-Ruddy-RoyeRadcliffe "Ruddy" Roye est un photographe documentaire spécialisé dans les portraits et le photo-journalisme; originaire de Jamaïque et vivant à Brooklyn, il documente la vie des plus démunis, aux Etats-Unis mais aussi dans son pays d'origine.

Il est présent sur Instagram depuis le départ et se définit d'ailleurs comme un "militant Instagram". L'un de ses buts sur ce réseau social est de parler des problèmes et des injustices qui affligent les afro-américains notamment.

The Jamaica HisptaPak lui rend donc hommage avec un objectif qui porte son nom, Ruddy, et un film, Love 81. L'objectif apporte une saturation assez prononcée mais aussi un fort contraste à vos images. De son côté, le film possède un cadre noir qui donnera un côté vintage aux clichés.

 

Vous pouvez retrouvez Ruddy Roye sur Instagram ou sur son site officiel.

A l'heure où j'écris cet article, The Jamaica HisptaPak est disponible sur Hipstamatic Classic mais le film cause des soucis sur Oggl; il faudra attendre quelques heures pour que le problème soit réglé.

Comme toujours, j'attends vos séries avec impatience! Outre #hipstography, vous pouvez rajouter sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Flickr,...) le #SofitelBxlEur (Sofitel, Bxl pour Bruxelles et Eur pour Europe) si vous désirez participer au concours lié à l'exposition Click. Boom. Amazing! Bonne chance à tous!

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :