








Depuis sa sortie sur Hipstamatic, j’ai utilisé le kit Multi Exposure de façon quasi quotidienne. La première leçon que j’ai apprise en l’utilisant est de ne pas oublier de l’activer! Il m’est souvent arrivé de débuter une prise de vue Multi Exposure en oubliant de mettre d’enclencher la fonction.
Deuxièmement, j’ai noté que différentes catégories d’images de base donneront un résultat différent après la fusion. Une image dont la base est sombre rendra la seconde image plus proéminente dans le résultat final. Alors qu’une image de base plus claire combinée avec une seconde image plus foncée donnera un effet fantôme.
Pensez-y lorsque vous prenez la photo de base, et réfléchissez encore, surtout au niveau de la composition et de l’agencement de l’image, lorsque vous photographiez la seconde.
Vous obtiendrez des résultats amusants et intéressants en jouant avec différents angles et différentes compositions d’exposition.
Un seul mot d’ordre pour obtenir les meilleurs résultats avec le Multi Exposure: expérimentez! Faites des expériences en combinant différents sujets avec différentes expositions et différentes sources de lumières et de fonds.
Quelques inconvénients cependant: si vous avez pris votre photo de base et que Hipstamatic n'est pas actif pendant un certain temps, l’application peut s’éteindre et vous perdez votre image de base. Cela m’est arrivé quelques fois et cela peut être frustrant. J’ai aussi remarqué que le fait de prendre trois expositions différentes ou plus a tendance à surexposer l’image; le résultat final est alors souvent un peu trop saturé.
Jason Mynatt
[button color="orange" link="http://www.flickr.com/photos/jas_132/"]flickr[/button] [button color="grey" link="http://www.etsy.com/shop/KJMImages"]etsy[/button] [button color="black" link="https://hipstography.com/hipstographers/jason-mynatt-portfolio.html"]Portfolio[/button] [button color="black" link="http://instagram.com/hipstaroll/"]Instagram Hipstaroll[/button]
This post is also available in: Anglais
Pingback: Pic of the day by Jason Mynatt - hipstography, hipstamatic - hipstography