The Organic Collection

By on décembre 15, 2015

Lancé en septembre 2015, la version 300 de Hipstamatic a marqué un tournant historique dans l'évolution de l'application; il ne s'agissait pas d'un simple update mais bien une refonte complète de la version Classic. Mais Hipstamatic 300, c'est surtout un vent de liberté pour les utilisateurs qui ont pu, du jour au lendemain, avoir le contrôle d'une série impressionnante de nouvelles fonctions. Il y a évidemment les fonctions du Pro Mode qui permettent de contrôler l'exposition, la balance des blancs ou la vitesse de l'obturateur avant la prise de vue mais aussi les outils de la section The Editing Suite (Clarity, Definition, Texture,...) pour modifier les clichés après la prise de vue. N'oublions pas la possibilité de supprimer les cadres, de modifier l'intensité de chaque filtre et évidemment de jouer avec de nouveaux formats.

L'ensemble de ces nouveautés permet donc de personnaliser à l'infini les effets produits par Hipstamatic et de créer ainsi des combos originaux, appelés aussi "Favoris". Mais il y a en plus une cerise sur le gâteau: il est désormais possible de partager ces combos personnalisés avec qui vous le souhaitez via un petit fichier à envoyer qui comprend toutes les données d'un combo. Ce favori peut donc être recopié dans votre libraire et appliqué à vos propres photos. Vous trouverez ici un tutoriel complet qui explique comment partager un favori.

Du côté de Hipstography, cette petite fonction assez phénoménale a attiré notre attention dès le début et nous vous proposons d'ailleurs de temps en temps ces petits fichiers à télécharger; vous retrouverez dans cette section quelques combos créés par des utilisateurs de Hipstamatic 300 à télécharger mais nous avons voulu aller plus loin et nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure.

C'est donc avec une joie immense que nous vous offrons la première collection exclusive de combos signés Hipstography: The Organic Collection

 

The-Organic-Collection-Poster-OK

 

The Organic Collection comprend trois combos aux effets délicats, créés à partir de teintes présentes dans la nature qui nous entoure: des bruns puissants, des bleus sourds, des jaunes sombres mais aussi des dominantes argentées ou cuivrées. Et tout naturellement, c'est dans le Tableau des Eléments, ou tableau de Mendeleïev, que nous avons puisé l'inspiration pour les noms de ces combinaisons: Ag47, Kr36 et Ho67.

poster-trio

Photos: Adria Ellis (Ag47) - Matthew Wylie (Kr36) - Adria Ellis (Ho67)

 

AG47

L’argent est un élément chimique de symbole Ag et de numéro atomique 47 et il sera donc la couleur dominante de ce combo. Ag47 mettra en valeur les tons froids, les bleus et les gris notamment, en leur rajoutant un côté métallique.

Photos: Polina Sarri (1-3) - Sebastian Oskar Kroll (4-6) - Eric Rozen (7-9)

Le combo à télécharger se trouve en bas de page.

Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec Ag47.

 

Kr36

C'est l'un des objectifs les plus difficiles du catalogue de Hipstamatic qui a servi de base à Kr36: Madalena. Nous avons essayé d'adoucir les effets parfois trop puissants de cet objectif si particulier et ce combo rajoutera une belle puissance aux ombres et aux tons sombres.

Photos: Matthew Wylie

Le combo à télécharger se trouve en bas de page.

Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec Kr36.

 

Ho67

Pour Ho67, c'est en modifiant l'objectif Tejas que nous sommes tombés sous le charme de cette combinaison qui réchauffera vos clichés hivernaux en rehaussant la chaleur des différentes palettes de couleur.

Photos: Polina Sarri (1-3) - Sebastian Oskar Kroll (4-7) - Eric Rozen (8-9)

Le combo à télécharger se trouve en bas de page.

Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec Ho67.

 

Plusieurs personnes ont participé à la création de cette première collection mais c'est surtout grâce aux talents de Polina Sarri et de Sebastian Oskar Kroll que The Organic Collection a pu voir le jour. Merci à eux pour l'incroyable travail effectué ces dernières semaines! Ce fut des heures de tests, de tentatives avortées, de négociations entre nous mais aussi de fantastiques découvertes. Nous espérons que vous appréciez ces trois combos.

The-Organic-Collection-Packaging

Une petite précision mais de la plus haute importance: il n'est actuellement pas possible de prendre des photos directement avec ces combos; les effets doivent être appliqués APRES la prise de vue. La raison est simple: prendre des photos avec un combo élaboré (et non plus simplement un objectif, un film et éventuellement un flash) demanderait trop de ressources et ralentirait le fonctionnement de l'application. Nous avons posé la question à Hipstamatic qui essaye de trouver des solutions mais à l'heure actuelle, il faudra appliquer ces effets par après.

Du côté pratique, vous trouvez ci-dessous les trois fichiers à télécharger. Il suffit d'ouvrir cette page sur votre iPhone en utilisant un navigateur comme Safari ou Chrome. Si vous êtes arrivés sur cette page via un article ou un lien paru sur Facebook, il faut faire demi-tour! Le navigateur de Facebook ne fonctionne quand à lui pas du tout. Sur votre iPhone, ouvrez Safari par exemple, tapez hipstography.com, cliquez sur l'article et le tour est joué.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires et surtout à nous rejoindre sur Facebook pour l'élaboration des prochaines collections. Plusieurs équipes sont déjà au pied d'oeuvre.

 


Ces combos sont disponibles au téléchargement. Plus d'explications sur cette fonction dans ce tutoriel.

Ag47
Ag47
Ag47.hipstamatic
2.1 KiB
2494 Downloads
Détails

Kr36
Kr36
Kr36.hipstamatic
2.1 KiB
1980 Downloads
Détails

Ho67
Ho67
Ho67.hipstamatic
2.1 KiB
2370 Downloads
Détails

Attention, vous ne pouvez pas télécharger un fichier Hipstography.com via le navigateur de Facebook. Le lien doit être téléchargé sur l'iPhone directement via un navigateur comme Safari ou Chrome.


 

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :