








"Je m'intéresse à la macro-photographie d'insectes depuis des années maintenant. J'ai utilisé un reflex Nikon avec des objectifs et des flashes montés sur un support afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Le seul problème avec ce système est sa taille et son encombrement. Difficile à mettre en poche. J'ai alors découvert l'Iphone. Bien que les équipements macro destinés à l'iPhone ne soient pas techniquement parlant à la hauteur de ceux des reflex numériques, on apprend à ne plus exagérer le rôle du moindre pixel mais à plutôt regarder l'image dans son ensemble.
Quand j'ai commencé à utiliser l'iPhone 5 et que j'ai vu la qualité des photos, j'ai investi dans un Olloclip. Un investissement que je ne regrette pas. Le téléphone et l'Olloclip étant en permanence dans ma poche, je ne rate plus le moindre cliché, même quand je suis au boulot. Je suis devenu accro, j'ai pratiquement laissé tomber mon matériel photo pour un téléphone!
Les gens me regardent bizarrement quand je rampe sur le sol en tenant mon téléphone et en chassant une mouche ou un scarabée! J'étais assis par terre avec mes genoux contre le mur pour prendre cette photo et les syrphes n'avaient pas l'intention de s'arrêter alors même que l'Olloclip se rapprochait de plus en plus.
J'ai hâte de voir les développements de la photo macro avec un téléphone dans le futur!"
David Bithell
[button color="orange" link="http://www.flickr.com/photos/lumixm43/"]flickr[/button]
This post is also available in: Anglais
0 comments