Photo of the week by Lee Atwell

By on novembre 13, 2013
Lens:  Wonder 
Film:  Blackeys Extra Fine 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 

lee_atwell_1311

"Woman and the Sea"

"Après une balade à travers les eucalyptus dans le 'Natural Bridges State Beach Park', une très belle réserve californienne (pour voir la résidence d'hiver de milliers de papillons monarques), nous sommes arrivés sur cette plage.
Je me tenais près du bord de mer pour photographier les roches qui forment un pont naturel qui s'étend vers le ciel. C'est un endroit spectaculaire où l'océan Pacifique s'écrase avec fracas contre les roches. Il y avait de nombreux pélicans le long de la côte (et sur ​​ce pont naturel) en raison de l'abondance du maquereau dans la région, nous avait-on dit.
Alors que je prenais des photos de cette masse rocheuse, une femme est arrivée de nulle part, quasiment directement dans mon champ de vision. J'ai été frappée par sa posture qui symbolisait mon état d'esprit: humble devant la puissance et la magnificence de la mer, reconnaissante pour la chaleur et l'éclat de la lumière... et heureuse d'être en vie... à cet endroit et à ce moment précis.
Le soleil était si brillant et ses reflets sur l'eau étaient si puissants qu'il m'était difficile de voir exactement ce que je prenais en photo. J'ai été surprise de voir par après les pélicans au-dessus de sa tête. Le flash Jolly Rainbo 2X a contribué à accentuer le contraste entre la mer si sombre et le paysage avec l'écume de mer et les vagues."
Lee Atwell

PS: ce combo m'a été inspiré par Simone Muresu (Combo #181)

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :