Click. Boom. Amazing! – Sélection des oeuvres

By on mars 25, 2015

Comme annoncé dans cet article, une première exposition organisée par Hipstography aura lieu au Sofitel Brussels Europe, du 31 mars au 20 juillet. Intitulée "Click. Boom. Amazing!", cette exposition va plonger les visiteurs dans l'univers Hipstamatic grâce à une sélection de plus de 73 clichés, tous publiés sur le site depuis sa création.

Je voudrais profiter de l'occasion pour expliquer le choix des photos retenues pour cette exposition. Ce choix fut très difficile car contrairement aux Hipstography Awards, ce ne sont pas les prouesses techniques, les combos utilisés ou le coté novateur de certaines séries qui ont été les bases de sélection.

J'aurais voulu exposer plus d'oeuvres et plus d'hipstographers mais étant limité par l'espace disponible, il a fallu faire un choix et j'ai donc opté en premier lieu pour certains de mes plus grands coups de coeur. Même si je tombe quasiment quotidiennement sous le charme de quelques clichés, je suis tombé amoureux de certaines photos dès l'instant où je les ai vues pour la première fois.

Je pense par exemple à "Water Children", une photo prise par Albion Harrison-Naish à Bondi Beach (Australie), le champ de tulipes de Lee Atwell, le garçon devant le tableau de Rothko de Susan Rennie, les natures mortes de Florian Bigles, les noir et blanc de Matthew Wylie et j'en passe.

selection-CBA

Mais il y a aussi des coups de coeur que j'ai hélas dû mettre de côté en raison de certains facteurs qui ne rentrent pas en ligne de compte pour une publication sur un site web tel que Hipstography. Le lieu de l'exposition par exemple a évidemment été l'un des facteurs importants pour cette sélection car même si Sofitel Brussels Europe est un hôtel prestigieux, il est aussi un lieu public. Un lieu où transitent des personnes de tout horizon, aux sensibilités très différentes.

De même, j'ai été obligé de garder à l'esprit le fait que les photos exposées seraient susceptibles d'être achetées. Car monter une exposition comme Click. Boom. Amazing! est un gros investissement financier personnel. En fin de compte, il a fallu trancher et ce sont exactement 73 photos que le public pourra admirer durant plus de 3 mois.

Voilà... Je tenais juste à expliquer pourquoi certaines photos ont été sélectionnées et d'autres pas; les hipstographers dont les photos seront exposées ont bien évidemment été prévenus. Ceci dit, je rappelle qu'un concours est organisé durant toute la durée de l'exposition: chaque mois, une photo sera sélectionnée et rejoindra la collection; vous trouverez plus d'infos sur cette page. Rendez-vous donc dès le 31 mars au Sofitel Brussels Europe (Place Jourdan, 1040 Bruxelles).

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :