Click. Boom. Amazing! – The Vernissage

By on avril 27, 2015

C'est donc jeudi soir qu'a eu lieu le vernissage officiel de Click. Boom. Amazing! au Sofitel Brussels Europe et la soirée fut mémorable à bien des égards.

 

Outre les 180 invités, 6 hipstographers dont les photos font partie de l'exposition avaient fait le déplacement depuis la France, l'Allemagne ou les Pays-bas. Je voudrais donc remercier Berlewen Jolixor, Claire Le Roy, Thérèse Cherton, Florian Bilges, Ger van den Elzen et Henk Goossens pour leur présence. Quel plaisir de pouvoir enfin mettre un visage sur un nom et surtout de pouvoir échanger nos impressions sur l'univers Hipstamatic.

 

Deux autres hipstographers hollandais étaient aussi présents, Michel de Veld et Erik Wennekes qui est en charge du groupe Hipstamatic Holland sur Facebook. Merci à deux d'avoir fait le déplacement jusqu'à Bruxelles.

 

Mais parmi les invités, bon nombre ne connaissaient pas Hipstamatic et il est assez étonnant de voir les réactions lorsque l'on annonce que toutes les photos ont été réalisées avec un iPhone et qu'aucune n'a été retouchée. Je profite d'ailleurs de cette occasion pour remercier Mathieu Paternoster du laboratoire River pour la qualité des impressions. Comme promis, je publierai prochainement une interview de Mathieu qui nous expliquera les contraintes et les avantages de l'impression de tels clichés.

 

Je voudrais évidemment remercier Mr Denis De Schrevel, General Manager du Sofitel Brussels Europe, pour m'avoir permis de monter cette exposition chez lui. Merci aussi à Claire Thirot et Quentin Guiraud pour leur aide et soutien. Click. Boom. Amazing! n'aurait jamais vu le jour sans eux.

 

Je voudrais terminer en remerciant une nouvelle fois toute l'équipe de Hipstamatic pour l'immense plaisir qu'ils nous offrent au quotidien depuis des années. Ils ont révolutionné le monde de la photo digitale et ont réussi à unifier des centaines de milliers d'utilisateurs derrière une vision novatrice de la photo. Merci donc à Lucas Buick, Ryan Dorshorst, Aravind Kaimal et Mario Estrada!

Groupe-01

Merci aussi à eux pour le dernier-né de la famille Hisptamatic, DSPO. Ce vernissage était évidemment une occasion rêvée de tester l'app! Voici donc quelques photos d'un album commun réalisé en 3 heures de temps.


Click. Boom. Amazing! durera jusqu'au 20 juillet et si vous êtes de passage à Bruxelles, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous offrir une visite guidée.

(Photos by Berlewen Jolixor, Claire Le Roy, Thérèse Cherton, Florian Bilges, Ger van den Elzen, Michel de Veld, Eric Rozen, Erik Wennekes and Henk Goossens).

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :