Hipstography is going on holiday… again!
A l'aude de la sortie de la désormais célèbre et très attendue version 300 de Hipstamatic, Hipstography reprend une petite semaine de vacances. Car les prochaines semaines, voire les prochains mois, vont être un peu intenses.
Je sais qu'elle est annoncée depuis un bon bout de temps mais sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je pense que cela ne devrait plus tarder! Une nouvelle version beta vient juste de sortir ce weekend et elle n'a que peu de changement par rapport à la précédente. C'est clairement un signe que les choses se stabilisent et que les bugs sont en grande partie corrigés. J'ai l'impression qu'il s'agit de la dernière beta et qu'une sortie début septembre est plus que probable. Mais bon, Apple doit encore donner son aval et le délai est imprévisible. Patience donc mais je confirme ce que j'avais déjà dit: cette version est un vrai bijou!
Hipstography est en tout cas prêt à cette sortie et nous vous avons concocté une belle brochette de tutoriels! Car l'application est nettement plus complexe que la version actuelle mais je voudrais rassurer tous les inconditionnels de Classic: il est évidemment possible de continuer à utiliser Classic comme nous l'avons toujours fait. Rien ne change fondamentalement mais bon, il serait dommage de passer à côté des nouveautés dont certaines sont époustouflantes.
Il n'y aura donc pas de publications sur le site pendant une grosse semaine mais voici l'occasion de se replonger dans les archives du site. Si vous avez raté l'article paru en juillet, vous trouverez ici quelques idées de lectures.
Et puis, dans un peu plus de quatre mois, les Hipstography Awards 2015 récompenseront les meilleures séries de photos de l'année écoulée. Si vous avez raté la Cérémonie de l'année passée, elle se trouve ici.
Pour éviter, comme les années précédentes, un afflux de candidatures en dernière minute, pourquoi ne pas d'ores et déjà vous plonger dans votre propre librairie de photos afin de déjà soumettre un combo ou un portfolio? Pour soumettre vos séries, le plus simple reste une publication de vos photos (une vingtaine pour un combo, une trentaine pour un portfolio) sur une page quelconque: un album publié sur Facebook ou sur Flickr, sur un de vos sites ou pages personnelles. Il suffit ensuite de m'envoyer le lien via la page Contact de ce site.
Sur ce, à mon tour de jouer avec Hipstamatic pendant une semaine! Même si c'est un véritable plaisir et un grand honneur de publier vos clichés quotidiennement, je reste avant tout un fan de cette incroyable application qui fédère des millions d'utilisateurs à travers le monde. Et le fan a besoin d'appuyer sur ce gros bouton jaune!
Lens: Madalena - Film: Love 81 (no frame) - Flash: Cadet Blue Gel
This post is also available in: Anglais
0 comments