








Après quelques années d'absence, Hipstamatic est de retour au Japon… La première visite au pays du Soleil levant avait eu lieu au lancement de l'application, quand Hipstamatic s'était retrouvée numéro de l'app store japonais. En hommage au public japonais, Hisptamatic avait sorti le Shibuya Hipstapak. Lucas en avait d'ailiers parlé dans son interview. Cette fois, nous quittons Tokyo pour se rendre à Kyoto qui fut la capitale impériale du Japon de 794 à 1868. Bienvenue donc au Kyoto HipstaPak. Ce pak contient un objectif et un film inspiré de la culture japonaise.
Selon le communiqué officiel, Akira est un objectif qui est un hommage au paysage de Kyoto après un jour de pluie. Il accentue le contraste et l'intensité des couleurs.
Quand au film, le Kodama est un rappel des tons du ciel de Kyoto, avec une dominante bleue et verte. Un cadre unique est crée à chaque cliché, selon un principe aléatoire. Pour info, un Kodama est un yōkai (un esprit, un fantôme) du folklore japonais.
Comme d'habitude, le pak est gratuit pour les utilisateurs de Oggl et il est disponible pour la version Classic au prix de $0.99/0,89 €. Et comme d'habitude, j'attends avec impatience vos premiers clichés! Arigato!
This post is also available in: Anglais
0 comments