The Hipstography Awards 2015: ouvertures des candidatures

By on novembre 1, 2015

Pour la troisième année consécutive, Hipstography a décidé d'honorer les plus beaux clichés de l'année en organisant les Hipstography Awards 2015 qui sont aussi l'occasion de rendre hommage à la plus belle des applications photo, Hipstamatic. Cette cuvée 2015 s'annonce déjà palpitante tant les séries déjà publiées depuis le 1er janvier sont impressionnantes!

 

awards_2014_kipstakidOn ne change pas les règles: dès le 4 janvier, un jury de professionnels et de spécialistes aura la lourde tâche de sélectionner dans un premier temps les plus beaux clichés ou séries publiées sur le site.

Ensuite, parmi cette pré-sélection, cela sera au public de voter; vos votes seront alors ajoutés à ceux du jury et c'est en février qu'aura lieu la remise des awards lors d'une grande cérémonie.

Il n'est évidemment pas trop tard pour soumettre vos séries; voici donc les informations pratiques et les règles du jeu...

Eligibilité

Toutes les photos, combos ou séries publiées depuis le 1er janvier 2015 participent automatiquement à ces awards. Même principe évidemment pour les photos et les séries qui seront publiées en novembre et en décembre.

Soumission des photos

La priorité est donnée aux combos et aux portfolios et vous pouvez soumettre vos séries jusqu'au 4 décembre 2015. Le plus simple reste une publication de vos photos (une dizaine par exemple) sur une page quelconque: un album publié sur Facebook ou sur Flickr, sur un de vos sites ou pages personnelles. Il suffit ensuite de nous envoyer le lien via la page Contact de ce site.

Vous pouvez aussi tagger vos photos publiées sur Instagram, Flickr ou Facebook avec #hipstography.

 

Règles générales & Restrictions

Seules les photos prises par Hipstamatic ou Oggl sont acceptées. Les photos prises ou éditées avec une autre app ne sont pas admises. Vous trouverez plus d'informations sur les conditions de publications sur la page FAQ de Hipstography.

 

Catégories

Trois grandes catégories vont récompenser les plus belles créations de l'année.

awards_2013_kipstakid_left"The Grand Prizes Awards" comprendra 6 grands prix: 3 awards seront décernés à 3 combos (Monochrome Combo of the Year, Color Combo of the Year et Creative Combo of the Year) et 3 awards seront attribués à 3 portfolios (Monochrome Portfolio of the Year, Color Portfolio of the Year et Creative Portfolio of the Year).

"The Major Prizes Awards" récompensera d'un award une dizaine de "Photo of the day", et ce dans des catégories distinctes (Landscape of the Year, Living Moments of the Year, Street Photography of the Year,...).

Et pour terminer, vous serez amenés à attribuer des awards dans la catégorie "The Gear of the Year" pour choisir les meilleurs éléments du catalogue 2015 de Hipstamatic (Lens of the Year, Film of the Year, Flash of the Year et Pak of the Year).

 

Fonctionnement des Awards

Première partie, les nominations: à partir du 4 janvier, le jury se penchera sur l'entièreté des articles publiées en 2015 sur Hipstography et aura la lourde tâche d'en sélectionner une dizaine pour chaque catégorie. Les nominés seront annoncés vers le 20 janvier, catégorie par catégorie.

Seconde partie, les votes: parmi ces nominations et pour chaque catégorie, le public sera alors invité à voter dès le 20 janvier; les résultats de ces votes seront additionnés à ceux d'un second vote du jury pour ne désigner en fin de compte qu'un seul gagnant par catégorie.

Troisième partie: The Ceremony. Elle aura lieu début février et un seul gagnant par catégorie sera alors récompensé d'un Hipstography Award. Comme l'année passée, des "Special Awards" seront aussi attribués. Si vous avez raté la cérémonie de l'année passée, elle se trouve ici.

C'est à vous de jouer maintenant et que les meilleurs gagnent!

Hipstography-Awards-2015-open-call-DEF-OK-960

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :