The Shanghai HipstaPak

By on octobre 2, 2015

Bienvenue à Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine mais aussi l'une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de 23,5 millions d'habitants. Pourtant, à l'origine, Shanghai n'était qu'un port modeste et la ville ne semblait pas promise à pareil essor cosmopolite. Shanghai est aussi un foyer d'activités culturelles avec des centaines de galeries d'art contemporain, une Biennale et c'est un art traditionnel chinois qui est d'ailleurs à la base de ce nouveau pak, le Gongbi.

Shanghai-HipstaPak-banner

 

Le Gongbi est une technique de peinture chinoise très réaliste, le contraire du libre style interprétatif. Elle est aussi très colorée et on retrouvera donc ces différents aspects dans le film du Shanghai HipstaPak qui porte son nom. Un film pictural donc que l'on peut classer entre DreamCanvas et Blanko 1. Pour rehausser les effets de Gongbi, Hipstamatic nous propose un nouvel objectif, Jing qui rajoutera un effet de kaleidoscope à chaque cliché.

Et surtout, n'oubliez pas de secouer votre iPhone dans le Pro Mode... Ce pak réserve quelques surprises! Plus d'infos sur cette fonction dans ce tutoriel.

 

Je le dis chaque mois mais c'est encore plus vrai aujourd'hui: avec les nouvelles possibilités offertes par Hipstamatic 300, j'ai vraiment hâte de voir vos photos! Le mois de décembre arrivera plus vite que l'on ne le pense et il vous reste donc environ deux mois pour soumettre vos séries pour les prochains Hipstography Awards... La balle est dans votre camp. Bon shooting!

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *