Hipstamatic et les nouveautés Apple

By on septembre 23, 2014

Office_hipstamatic_01La semaine dernière, Apple a annoncé de nouveaux iPhones mais aussi une grosse nouveauté, l'Apple Watch. iOS 8 est maintenant disponible pour le grand public avec de nombreuses améliorations relatives, entre autre, à l'appareil photo. Que cela soit pour le 6 ou le 6 plus, l'iPhone a évolué et il est évident que nous voulions connaître les réactions de l'équipe de Hipstamatic. Faut-il patienter avant de faire la mise-à-jour?

Comment ces améliorations vont-elles affecter les différentes apps? Mario Estrada, le "VP of Special Projects" chez Hipstamatic a donc accepté de répondre à nos questions.
Tilman Haerdle

 

iPhones

Tilman: L'iPhone 6 et le 6 Plus sont donc sur le marché. Devons-nous attendre une mise à jour de Hipstamatic ou est-ce que les différentes applications fonctionneront normalement?

Mario: Tout fonctionne parfaitement, les mises à l'échelle permettront aux apps de s'adapter aux nouveaux écrans. La prochaine mise à jour de chaque application tiendra pleinement compte des nouvelles résolutions des écrans.

Tilman: Y aura-t-il des changements majeurs ou allons-nous juste avoir droit à des versions plus grandes des applications sur les nouveaux iPhones?

Mario: Hipstamatic Classic est sur ​​le point d'être mis à jour, nous sommes vraiment très excités par cet update. Mais pour le moment, il va juste s'adapter en terme de dimensions.

Tilman: Vous avez récemment demandé quelques idées pour des nouveautés dans l'un de vos messages sur Instagram. Dans ce contexte, en particulier quand il s'agit d'un écran plus grand comme celui de l'iPhone 6 Plus (ce qui offrirait de la place pour des nouveaux éléments graphiques), devons-nous nous attendre à de nouvelles fonctionnalités liées aux résolutions plus élevées des écrans?

Mario: Nous prenons en compte la résolution, mais les nouvelles fonctionnalités se concentreront sur l'amélioration de iOS 8. Notre objectif est de ne pas trop encombrer l'application uniquement parce qu'il y a plus de place.

Tilman: Les nouveautés relatives à la caméra auront-elles un impact dans les prochaines versions de Hipstamatic ou de Oggl? En particulier au niveau des pixels, d'un autofocus continu ou du flash?

Mario: Tout se fera sans que nous fassions quoi que ce soit; ce sont des caractéristiques liées au hardware qu'Apple implémente automatiquement à toutes les applications.

Tilman: Parlons de la vidéo: pensez-vous rajouter à Cinamatic la possibilité de réaliser des vidéos en slow motion ou en time lapse?

Mario: Nous sommes en train de travailler sur toutes les nouvelles API et nous avons de grands projets pour l'avenir de Cinamatic.

Tilman: Au niveau technologique: l'iPhone 6 dispose d'un processeur beaucoup plus rapide que l'iPhone 5 par exemple; les vitesses plus importantes des processeurs vont-elles affecter la qualité des images prises avec Hisptamatic?

Mario: Pas vraiment... Le processus sera plus rapide et nous permettra d'ajouter de nouveaux effets plus performants, mais la qualité ne devrait pas être affectée.

 Office_hipstamatic_03

iOS 8

Tilman: Mêmes questions que pour les iPhones: Est-ce que Hipstamatic fonctionnera immédiatement sur ​​iOS 8? Y aura-t-il des changements spécifiques liés à l'iOS dans les différentes applications?

Mario: Hipstamatic fonctionne très bien sur iOS 8 mais la nouvelle mise à jour va vraiment profiter de l'iOS 8, notamment via les nouvelles possibilités de contrôle de l'appareil.

Tilman: En dehors de vos applications les plus importantes, chaque nouvelle version iOS est également un défi pour les applications moins populaires. Swankolab a subi récemment une mise à jour mais IncrediBooth fonctionne toujours en mode letterbox sur mon iPhone 5. Des projets de ce côté?

Mario: Notre objectif principal se concentre sur ​​Hipstamatic 300. Lorsque cette version sortira, nous passerons plus de temps sur les mises à jour des autres applications.

 

Apple Watch

Tilman: Avez-vous l'intention de profiter des possibilités offertes par l'Apple Watch? Aurons-nous droit à une application Hipstamatic ou par exemple à l'affiche du timeline d'Oggl? Ou à une télécommande Hipstamatic?

Mario: Ce sont des pistes mais Apple n'a pas donné d'infos sur l'API de la Watch, nous ne savons donc pas à quoi nous aurons accès. Impossible donc de programmer quoi que cela soit.

 Office_hipstamatic_02

Généralement parlant...

Tilman: L'écosystème iOS autrefois très homogénéisé est de plus en plus diversifié. Comment délimitez-vous la ligne rouge entre l'adoption de nouvelles possibilités, d'innovations parfois radicales, comme la NFC ou des données liées au processeur M8 et le fait de rester fidèle à votre mission initiale qui est de donner la sensation que l'on a en mains un appareil photo analogique?

Mario: Notre objectif est de créer les plus belles images et de profiter de toutes les technologies disponibles. Cinamatic montre vraiment notre approche de la vidéo avec les outils actuels à notre disposition.

Merci beaucoup Mario pour ces informations! Nous avons hâte d'en savoir plus sur la version 300 de Hipstamatic!

 

Conclusion: Classic est bel et bien vivant!

Sans vouloir interpréter ces infos, il semble que Hipstamatic s'engage vraiment à aider les photographes à obtenir de meilleures images, toujours dans une approche minimaliste. Hipstamatic Classic, début d'une formidable aventure, est une priorité, ce qui démontre que l'application a encore de beaux jours devant elle.

Les dernières mises à jour de Cinamatic prouvent aussi qu'ils ont conscience de la popularité croissante de la vidéo mobile. Je pense que l'on peut aussi s'attendre à de belles améliorations de ce côté-là aussi.

Comme l'a souligné Mario, je peux confirmer que Hipstamatic et Oggl fonctionnent parfaitement sur ​​iOS 8. J'attends maintenant de pouvoir réaliser des tests complets dès que j'aurai en main le nouvel iPhone.
Tilman Haerdle

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :