The Hipstography Awards 2014 – The Ceremony
De la part de Patrick Baz à Stéphane Arnaud
pour son portfolio "Untitled"
Concernant ce portfolio: "Je suis le compte de Stéphane (From my Window) sur Instagram et je trouve qu’il fait partie des grands iPhoneographers du XIe siècle à suivre."
Patrick Baz
"Untitled" par Stéphane Arnaud
Nom: Stéphane Arnaud
Ville natale: Paris
Résidence: Paris
Profession: Journaliste
Hobbies: La photographie
Hipstographer depuis: 2012
Date de naissance: 1972
Combo préféré: John S + BlacKeys SuperGrain
Objectif préféré: John S
Film préféré: BlacKeys SuperGrain
Flash préféré: Aucun
"J'ai commencé à faire de la 'Street Photography' quand j'ai acheté mon premier iPhone en 2012. J'ai toujours fait de la photo mais l’iPhone me procure une liberté et une discrétion que je n’avais jamais eu auparavant. Je n'ai plus à me poser la question de savoir si j’emporte un appareil ou pas, si je vais aller prendre des photos ou pas: je peux désormais en prendre tout le temps et partout.
Pour moi, la Street Photography, c'est la vie! La vie de tous les jours, de chaque instant. C’est être attentif à tout ce qui nous entoure, y compris aux plus petites choses, les plus insignifiantes. Il est assez vertigineux de penser que tout, absolument tout, peut potentiellement donner une photo intéressante! J'essaye donc de ne jamais avoir d’idée préconçue car je me suis rendu compte que c’était lorsque je "lâchais prise" et que je laissais mon instinct prendre le dessus que j'obtenais les photos les plus intéressantes. Et pour moi, le noir et blanc, c’est avant tout le moyen d’aller à l’essentiel, de capturer l'essence même du moment présent, sans que des couleurs viennent interférer et distraire la vision."
Stéphane Arnaud
Page suivante:
This post is also available in: Anglais
0 comments