Hipstoilette par Mickael Le Canu
"Photographier des pancartes de toilettes? Et pourquoi pas des papiers par terre?" Voilà le genre de réactions que Mickael Le Canu a reçu lorsqu'il a parlé de son projet Hipstoilette. Cela l'a beaucoup amusé car il lui arrive aussi de photographier les détritus sur le sol. On est créatif ou on ne l'est pas...
L'idée de cette série d'images lui est venue lors de son second séjour en Thaïlande: "je trouvais leurs pancartes annonçant les toilettes très originales et je me suis mis tout naturellement à les photographier. En quinze jours, je me suis pris de passion pour toutes les signalétiques qui annoncent les petits coins".
A son retour en France, il a continué évidemment sa quête du moindre panneau original... "Je me suis aperçu que même ici, certaines pancartes valaient le détour et que même les plus banales pouvaient avoir un côté esthétique".
Surtout lorsque l'on peut les immortaliser avec Hipstamatic. Voici donc une sélection d'images en attendant un futur livre sur ce thème car c'est bien le but que s'est fixé Mickael.
[button color="grey" link="http://www.lecanu.fr"]website[/button] [button color="blue" link="http://www.facebook.com/lecanumickaelphotographie"]facebook[/button]
This post is also available in: Anglais
0 comments