Hipstamatic 300 – May the 3D Touch be with you!

By on octobre 16, 2015

Outre la résolution du capteur qui est passée de 8 à 12 mégapixels, l'une des nouveautés les plus intéressantes de l'iPhone 6s et 6s Plus est sans aucun doute l'arrivée du 3D Touch. Déjà présente sur l'Apple Watch, cette fonction créée par Apple offre de nouvelles possibilités pour interagir avec l'iPhone en général mais aussi avec Hipstamatic. Car la version 300 de Hipstamatic intègre désormais la 3D Touch.

La 3D Touch permet à l'iPhone de reconnaître la force que l'on met en touchant l'écran; en plus du simple du simple click, vous pouvez désormais effectuer deux actions supplémentaires en appuyant doucement ou plus fortement. Apple appelle ces deux actions en anglais "Peek" et "Pop". Chaque application va gérer ces deux types d'actions de façon différente et en ce qui nous concerne, voici ce que Hipstamatic nous a réservé:

Sur l'écran de départ de l'iPhone, un menu nous propose d'éditer directement la dernière photo ou d'avoir accès à trois des favoris les plus utilisés. Vous pouvez donc charger directement un combo et être prêt à photographier en quelques secondes. Une fonction vraiment très pratique!

 

Seconde fonction qui, elle, aura lieu depuis la librairie: en pressant doucement sur une photo ('peek'), elle apparaîtra en plus grand et si vous maintenez la pression ('pop'), la photo s'ouvrira directement dans le mode édition.

 

Toujours depuis la libraire, si vous appuyez doucement sur une photo ('Peek') et que vous la poussez vers le haut, un nouveau menu va apparaître avec quelques raccourcis: ajouter la photo aux favoris, copier et/ou coller un effet, partager ou supprimer la photo. De nouveau, une fonction bien pratique.

 

N'oubliez pas qu'il est possible de paramétrer l’intensité de la pression via l'app "Réglages": Réglages > Général > Accessibilité > 3D Touch.

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :