Happy Holidays: Give and Receive 2017

By on décembre 18, 2017

C'est devenu une tradition depuis 2 ans: pour fêter la fin de l'année en beauté, Hipstamatic nous offre trois nouveaux films! C'est Noël avant l'heure! La campagne de fin d'année s'intitule "Happy Holidays: Give and Receive" et Hipstamatic a gardé le même principe que les années précédentes. Voici les détails pratiques...

Give-Receive-2017-banner

Première chose à faire: il faut updater Hipstamatic; rendez-vous dans l'App Store. En bref, la nouvelle version, la 340, apporte des modifications dans l'utilisation du Pro Mode essentiellement avec, entre autre, des nouvelles interfaces. Un tutorial sera publié dans les prochains jours avec plus d'explications.

Il y a donc trois nouveaux films, Blinken, Cupid et Dancer mais vous n'en recevez qu'un seul. Pour savoir lequel vous avez reçu, il suffit d'aller dans la librairie et de sélectionner "Give Free Gifts" dans le menu du coin supérieur droit. Pour l'obtenir, il faut d'abord l'envoyer à un ami; entrez l'adresse email de la personne et ensuite, rajoutez votre nom. Le film est alors envoyé et c'est alors seulement qu'il sera rajouté à votre propre librairie. Donner avant de recevoir... C'est cela l'esprit de Noël...

 

Vous avez donc un film mais il vous en manque deux... Pour les recevoir, le plus simple est de demander à vos amis de vous envoyer les leurs. Avec un peu de chance, vous recevrez les deux manquants. Si vous avez des difficultés à trouver l'un des films, rendez-vous sur la page Facebook de Hipstography, sur l'article lié à cette action de Noël; trouvez quelques personnes qui demandent le film que vous avez reçu et envoyez-le. On le répète: c'est Noël, il faut d'abord donner... Et laissez un message en indiquant le ou les film(s) souhaité(s) et votre adresse email.

 

Voilà pour le côté pratique, il est temps d'ouvrir les cadeaux... Je commence par Blinken qui reproduit l'effet "carte postale" avec un timbre Hipstamatic en haut, un "Season's Greetings" et en bas, la mention du lieu où a été pris la photo. Le film comporte aussi une texture assez marquée qu'on peut diminuer dans le Pro Mode. Vous pouvez aussi éliminer le cadre, le timbre et les mentions en supprimant le cadre du film.

 

Dernière astuce pour Blinken: selon moi, on peut obtenir de meilleurs résultats avec un format proche de celui de la carte postale, le 3:2 par exemple. Le format carré n'est pas idéal dans ce cas-ci.

 

Les effets des deux autres films, Cupid et Dancer, sont assez marqués et... assez difficile à décrire... A vous de jouer mais il faudra sans doute modifier l'intensité du film pour obtenir un chouette résultat.

 

Et comme en 2015 et 2016, rendez-vous le jour de Noël, il y a encore une surprise pour ceux qui ont joué le jeu. Merci Hipsta Claus! Merry Matic & Hipsta New Year!

Give-Receive-2017-tutorial-30

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :