Hipstamatic Street Photography

By on novembre 13, 2013

hipstamatic_street_photography_01 Nouveau groupe sur Facebook dédié à la Street Photography intitulé tout simplement "Hipstamatic Street Photography". On le doit à Matthew Wylie, hipstographer de talent dont je publie régulièrement les clichés.

Les règles du groupe sont simples: les photos doivent être prises par Hipstamatic ou Oggl et ne peuvent être éditées par une autre app. Veuillez aussi indiquer l'endroit où le cliché a été pris ainsi que le combo utilisé. Et bien évidemment, être en relation avec le thème.

Matthew a publié sur la page du groupe un extrait d'un texte sur la Street Photography:

" Qu'est-ce que la Street Photography?:

C'est une branche de la photographie dite réaliste qui met en valeur des scènes prises sur le vif dans les lieux publics (rues, parcs, restaurants, magasins, musées, bibliothèques, aéroports, trains, bus et stations de métro, etc).

Le sujet principal reste l'homme, au repos ou en mouvement, seul ou avec d'autres, en train vaguer à des activités de la vie quotidienne (en train de marcher, de se reposer, de bouger, d'attendre, de lire, de manger, de parler, d'écouter, de rire, de rêver, de travailler, de jouer, de faire du shopping, d'admirer, de faire du tourisme, etc.)

L'accent n'est pas mis sur l'identité personnelle du sujet, nous ne sommes pas dans le domaine du portrait. Et contrairement au photojournalisme, ce n'est pas lié à une actualité quelconque, bien que la ligne qui sépare le photojournalisme et la street photographie soit bien mince. Beaucoup des meilleurs street photographers sont aussi des photojournalistes. Contrairement à la photographie de voyage, qui vise à inciter le spectateur à visiter un certain endroit ou à s'en souvenir, le lieu en lui-même est relativement peu important, même si des villes agitées et qui possèdent une architecture intéressante sont fréquemment visibles dans ces œuvres." Larry E. Fink

"La Street Photography est une attitude." - Nick Turpin

(Source)

Sur ce, rendez-vous donc en rues!

(Photos par Matthew Wylie)

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :