Hipstamatic 300 – Les Tutoriels

By on septembre 25, 2015

Cette version 300 de Hipstamatic est bien plus complexe que les précédentes et Hipstography vous a concocté plusieurs tutoriels. Certains sont d'ores et déjà en ligne, d'autres seront rajoutés au fur et à mesure.

Hipstamatic-300-listing-02

Pour résumer, l'application comporte maintenant deux modes pour la prise de vue le Classic Mode et le Pro Mode ainsi qu'une nouvelle interface d'édition intitulée The Editing Suite, accessible à partir des deux modes. La Librairie photo et le Store (pour l'achat des paks) sont également accessibles à partir du Classic Mode ou du Pro Mode.

Hipstamatic 300 se compose donc désormais de cinq interfaces:

1. Classic Mode: c'est donc la version Classic de Hipstamatic telle que nous la connaissions, mis-à-part quelques détails. Il est donc tout-à-fait possible de continuer à utiliser Classic comme vous l'avez toujours fait. Mais ceci dit, quel dommage de passer à côté des nouvelles fonctions. Vous trouverez ici toutes les informations sur ce Classic Mode.

2. Pro Mode: c'est l'une des grandes nouveautés de cette version estampillée 300. Cette interface vous permet de prendre des photos mais vous pouvez définir plusieurs paramètres (Focus, Exposure, ISO,...) avant de prendre des clichés ou choisir un format différent du carré, aussi avant la prise de vue. Le tutoriel se trouve ici.

3. The Editing Suite: c'est dans cette section que vous pourrez changer de combo, ajuster la luminosité, changer le format,... C'est le coeur et le laboratoire de 300. Vous allez y passer des heures. Vous retrouverez tous les détails dans cet article.

4. La Librairie: revue de fond en comble, cette section va vous permettre une meilleure gestion de vos photos mais aussi de les partager sur les différents réseaux sociaux et même de suivre les réactions du public à vos photos. Le tutoriel est ici.

5. Store: cette section a elle aussi été revue entièrement. Nouveau look et nouvelles fonctionnalités. Le tutoriel sera écrit prochainement.

Hipstamatic-300-listing-01

Mais ce n'est pas tout. Après avoir découvert les grandes lignes de cette version, je vous propose quelques articles sur des sujets bien particuliers:

"Settings - de l’ordre dans Hipstamatic": vous pouvez désormais ranger les différents éléments du catalogue de Hipstamatic selon vos propres critères. Vous pouvez donc désactiver les objectifs, films ou flashes que vous n'employez jamais mais aussi regrouper vos favoris et mettre de l'ordre dans vos combos. Tout cela est disponible ici.

"Nouveaux formats": Le format carré a toujours été l'une des principales signatures de Hisptamatic mais les choses évoluent... Voici donc de nouveaux ratios qui donnent un vent de liberté à Hipstamatic! L'article se trouve ici.

"Cadrer ou ne pas cadrer": cette nouvelle option vous permet de supprimer un cadre tout en gardant le style d'un film. Idéal dans certains cas et c'est aussi l'occasion de redécouvrir certains "vieux" films. L'article sera publié d'ici quelques jours.

D'autres tutoriels sont publiés dans les prochaines semaines, ils seront repris sur cette page. Les différents articles publiés sur cette nouvelle version de Hipstamatic ont été écrits en se basant sur des versions beta. Cela signifie qu'il peut y avoir des différences minimes entre la version finale et les versions beta. J'adapterai donc les articles au fur et à mesure. Merci de me prévenir si vous remarquez une erreur.

Je voudrais remercier Joe Morrissey et surtout Barry Conway pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour élaborer ces différents tutoriels.

Hipstography va aussi s'adapter à cette nouvelle version de Hipstamatic et j'attends avec impatience vos clichés, vos combos ou vos portfolios! Happy shooting!

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :