The Hipstography Awards 2013 – The Ceremony

By on février 9, 2014

De la part de Chris Hornbecker à Beatriz Sene
pour son portfolio "Imagery into abstraction"

 

Chris Hornbecker est un photographe reconnu pour son travail dans la publicité et dans la presse; il a déjà rapporté de multiples prix dans ces domaines. Il a voyagé un peu partout dans le monde, photographiant des athlètes, des mannequins et des people. Il est réputé pour ses compétences de génie en éclairage, son timing impeccable et sa capacité de capturer le moment. Chris a joué un rôle décisif dans la création du "NSW Always On Freepak", en collaboration avec Nike, mis sur le marché en juillet 2011. Outre les deux films en noir et blanc AO BW et AO DLX, on lui doit aussi l'objectif Hornbecker.

Au sujet du portfolio de Beatriz Sene: "J'aime la qualité graphique de l'oeuvre de Beatriz Sene. Elle fait des doubles expositions qui me font penser à l'effet produit par l'objectif Salvador 84, mais de façon plus nette et définie. La technique est géniale et bien appliquée. Voir ces photos m'a inspiré et me pousse à expérimenter ce combo et cette technique - merci pour l'inspiration Beatriz!"

"Imagery into abstraction" by Beatriz Sene

Nom: Beatriz Sene
Ville natale: Curitiba, Brésil
Résidence: Curitiba, Brésil
Profession: Traductrice
Hobbies: La photo, les voyages
Hipstographer depuis: 2012
Date de naissance: 1979

Combo préféré:  Florence  +  Blackeys Extra Fine 
Objectif préféré:  John S 
Film préféré:  Blackeys Extra Fine 
Flash préféré:  RedEye Gel 

"La photographie est un de mes moyens d'expression. La façon dont je conçois les images a complètement changé il y a quelques années, quand j'ai vu, pour la première fois, le travail d'un photographe brésilien nommé Geraldo de Barros. Il a été fortement influencé par la théorie de la Gestalt qui interroge notre perception des formes incomplètes en référence à un ensemble. Depuis, je me suis lancée dans un nouveau langage visuel. Mes expériences photographiques avec plusieurs expositions ont été fortement influencées par Barros et Charles Swedlung.
L'objectif Florence me rappelle G2 pour son contraste assez marqué et combiné avec le film BlacKeys Extra Fine, la photo est très nette. Ce combo est précis et il préserve les détails qui disparaissent généralement quand on utilise la fonction 'multiple exposure'. Le résultat est clair et équilibré sans bord. Pour moi, la combinaison de l'esthétique et de la technologie est la voie de l'abstraction."
Beatriz Sene

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *