The Hipstography Awards 2013 – The Ceremony
De la part de Ben Watts à Idan Hemo
pour son portfolio "Cuba, An Unpolished Diamond"
Ben Watts a quitté Londres, où il est né, pour l’Australie en 1983. Il y a étudié la photographie au Sydney College of Arts. Lorsqu’il visite New York en 1990, il découvre rapidement la scène hip-hop urbaine. Il y vit depuis 1995, réalisant des prises de vue pour des clients tels que Vogue, Nike, Polo Ralph Loren, Miller Lite, The Gap, Apple, Kodak, Sonny Music et Tommyboy Records. En 2011, son ami Mazdack Rassi, fondateur de Milk Studios, organise une rencontre entre Ben et Hipstamatic. L’objectif Watts et le film Big Up font leur apparition au sein du Bondi HipstaPak en mai de la même année.
Au sujet du portfolio d'Idan Heno: "Portrait fantastique de Cuba! J'aime vraiment l'utilisation de la couleur avec le noir et blanc. Très beaux tons et un bon sens de la composition. Ces images ont une grande personnalité et semblent être prises par quelqu'un qui est intéressant et intéressé, très probablement quelqu'un qui a un bel avenir dans le domaine de la photo de voyage. Beau travail!"
‘Cuba, an unpolished diamond’ by Idan Hemo
	
		Nom: Idan Hemo
 Ville natale: Beer-Sheva, Israel
 Résidence: Tilburg, Les Pays-Bas
 Profession: Etudiant en photo
 Hobbies: La photo, la musique, flâner
 Hipstographer depuis: 1985
 Date de naissance: 2010
Combo préféré:  Libatique 73  +  Ina's 1982 
 Objectif préféré:  Madalena 
 Film préféré:  Dylan 
 Flash préféré: Aucun
"Voyager à Cuba, c'est un peu comme remonter dans le temps... Ma femme et moi avons visité toute la partie est du pays, La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Cayo Santa Maria,… Mais aussi la route de Santiago de Cuba via Camaguey. Nous avons séjourné principalement chez l'habitant dans leurs 'Casa Particulares', qui sont des chambres ou des appartements que vous louez au sein d'une maison familiale privée. C'est le meilleur moyen pour en savoir plus sur Cuba, son histoire, son avenir, à travers ses habitants. 
Photographier avec Hipstamatic m'a permis de créer des images parfaites pour reproduire l'atmosphère authentique de l'île. Les gens sont très accueillants et il était assez facile de les photographier. La plupart des personnes rencontrées voulaient d'ailleurs poser. D'autres l'ont vu comme une autre façon de gagner de l'argent... J'ai cependant essayé de réaliser des photos qui montrent la vraie vie et l'atmosphère chaleureuse de Cuba."
Idan Hemo
This post is also available in: Anglais
 
				


 
		 
		 
		
























0 comments