The Hipstography Awards 2013 – The Ceremony

By on février 9, 2014

De la part de Richard Koci Hernandez à Markus Andersen
pour son combo #185

Richard Koci Hernandez est détenteur d’un Emmy Award dans la catégorie producteur vidéo et multimédia. Il a travaillé comme photojournaliste pendant 15 ans au San Jose Mercury News. Son travail a été publié dans Time, Wired, The New York Times, dans un livre du National Geographic et diverses revues internationales. Richard a été nommé directeur adjoint de la photographie et du multimédia après avoir été le fer de lance de la naissance de MercuryNewsPhoto.com. Richard a été nommé professeur adjoint pour les nouveaux médias à l'école d'études supérieures de journalisme à l´université de Californie Berkeley en 2011.

Au sujet du combo de Markus Andersen: "Dans l´ensemble, tout le monde a soumis des séries d'images extrêmement fortes, à ce point exceptionnelles que mon choix a été particulièrement difficile. Celui que j'ai choisi parmi tous les nominés comme le grand gagnant est véritablement remarquable pour plusieurs raisons. D'abord, permettez-moi de dire que j'ai été très inspiré par l'ensemble des images, tant et si bien que j'étais prêt à sortir en courant pour faire mes propres photos. Le sens de la composition, le jeu de lumière et la superposition sont parmi les plus aboutis dans cette catégorie et méritent selon moi d'être reconnus. Des images fortes qui vont bien au-delà du simple "instantané" pour atteindre l’intemporalité. Une vision magistrale, perspicace et présenté avec soin."

 

Combo #185 (Markus Andersen)

Lens:  John S 
Film:  AO DLX 
Flash: off

"Le film que j'utilise au quotidien est le AO DLX, le film Nike. C'est une combinaison impressionnante de particules, de poussières mais aussi un grain particulier qui rend ce film si intéressant. AO DLX reproduit le look d'un vrai film noir et blanc plus qu'aucun autre film N/B de la collection Hipstamatic; il a un côté rugueux et une esthétique imparfaite que j'apprécie vraiment. John S est un objectif qui se combine parfaitement avec ce film et qui permet de donner aux clichés un contraste percutant et des textures intéressantes."
Markus Andersen

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *