Three years Hipstography

By on décembre 29, 2015

Lancé le 29 décembre 2012, Hipstography fête donc aujourd'hui son troisième anniversaire et je voudrais en premier lieu vous remercier tous pour votre soutien; le site ne serait pas ce qu'il est sans vous, sans vos clichés, portfolios ou séries, plus beaux et plus créatifs les uns que les autres. Merci du fond du coeur. Cet anniversaire tombe à quelques jours du Nouvel An et est donc l'occasion de se pencher sur l'année écoulée; le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fut chargée...

Le premier grand événement de 2015 fut Click. Boom. Amazing!, la première véritable exposition organisée par Hipstography qui s'est déroulée pendant plus de 3 mois dans le prestigieux Sofitel Brussels Europe. Plus de 70 photos imprimées sur différents supports ont été proposées au public bruxellois et ce fut aussi l'occasion d'un formidable HisptaMeet lors du vernissage de l'exposition. Je profite de l'occasion pour signaler que j'ai chez moi l'entièreté des oeuvres exposées et que je serais heureux de remonter l'exposition dans un autre pays. Qui se lance dans l'aventure?

CBA-Groupe-01

(Michel de Veld, Ger van den Elzen, Florian Bilges, Erik Wennekes, Eric Rozen,
Henk Goossens, Berlewen Jolixor, Claire Le Roy, Thérèse Cherton)

Mais l'événement marquant de 2015 restera sans conteste la sortie de la version 300 de Hipstamatic. Cet update a été l'occasion d'une refonte complète de l'application: sa puissance a été boostée comme personne n'aurait pu l'imaginer, ses possibilités sont maintenant infinies et la créativité de l'utilisateur n'a plus aucune limite. Cette sortie de la version 300 a surtout été synonyme de tutoriels pour Hipstography, tutoriels que vous retrouverez dans cette section du site.

H-300-teaser-01

Une telle évolution de l'application était un pari risqué pour Hipstamatic mais réussi, haut la main, même si les premières versions comportaient quelques bugs. A l'heure actuelle, Hipstamatic reste la plus belle et la plus créative de toutes les applications photos. Le contenu de Hipstography en est juste l'une des preuves...

Car que de belles séries et que de beaux clichés publiés en 2015! Plus de 110 combos, 40 portfolios, 365 photos of the day, des expositions ponctuelles comme Namaste India ou HipstaMeet Vegas et j'en passe. Tous ces clichés seront en compétition dès le début janvier pour le rendez-vous incontournable de l'année: les Hipstography Awards! C'est vers le 20 janvier que les premiers nominés seront annoncés et que les votes pourront débuter. Que les meilleurs gagnent!

Vegas-India-Poster

Pour terminer l'année en beauté, c'est avec la plus grande joie que Hisptography a lancé mi-décembre sa première collection de combos, The Organic Collection. Créée en collaboration avec plusieurs Hipstographers dont Polina Sarri et Sebastian Oskar Kroll, elle regroupe trois combos que nous avons souhaités subtils, liés aux tons présents dans la nature. Nous espérons que vous apprécierez et utiliserez Ag47, Kr36 et Ho67; ils sont disponibles ici et n'hésitez pas à tagger vos photos avec le nom du combo.

poster-trio

Et pour terminer cette retrospective, n'oublions pas que 2015, c'est aussi douze HipstaPaks et quelques paks surprises; le catalogue Hipstamatic s'est enrichi de quelques magnifiques éléments dont le Brussels HipstaPak qui, sur un plan évidemment personnel, a été la plus belle des surprises que l'on ne m'ait jamais faite.

Quelle année donc! Riche, stimulante, créative, passionnée et passionnante. Sans doute une nouvelle occasion de remercier tous une petite équipe qui a bouleversé notre quotidien avec une simple application devenue une référence en matière de photographie. Merci donc à Lucas Buick, Ryan Dorhshort, Aravind Kaimal et Mario Estrada.

Merry Matic & Hipsta New Year!
Eric Rozen

3-Years-Hipstography

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *