Astuce #8: un retardateur alternatif

By on novembre 25, 2013

earpods_selftimer_icon S'il y a bien une fonction que beaucoup d'entre nous souhaiterait avoir sur Hipstamatic, c'est la fonction "retardateur" qui permettrait, entre autre, de réaliser des auto-portraits. Car jusqu'à présent, si on désirait se photographier, la seule solution consistait à retourner l'iPhone, à tendre le bras et à appuyer sur le bouton "+". Avec des résultats plus qu'aléatoires…

Lucas Buick, que j'avais rencontré en juillet, m'avait expliqué: "le timer est une chose que nous avons considérée et qui n’est pas exclue. Il s’agit juste de voir comment nous allons l’intégrer dans Hipstamatic Classic au niveau visuel et graphique."

earpods_002 En attendant, une solution alternative et assez simple existe: l'utilisation des EarPods, les écouteurs fournis par Apple avec chaque iPhone. Ces écouteurs ne sont pas spécialement reconnus pour leur qualité sonore et personnellement, je ne les ai jamais utilisés. Mais je viens de découvrir qu'ils possèdent quelques secrets dont celui d'enclencher l'appareil photo de l'iPhone en appuyant simplement sur le "+" de la télécommande. Et la bonne nouvelle, c'est que cela fonctionne aussi avec Hipstamatic!

Ce n'est pas encore équivalent à un véritable retardateur mais cela permet en tout cas de simplifier le fait de réaliser des auto-portraits, voire des photos de groupe. Par contre, cette fonction n'est hélas pas accessible sur Oggl.

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :