The Hipstography Awards 2015 – The Ceremony

By on février 9, 2016

2015-The-Grand-Prizes-Awards

Part 1: The Combos of the Year

 

Avec un nouveau HipstaPak par mois, le nombre de combinaisons possibles ne cesse d'augmenter de façon exponentielle. En 2015, 113 combos ont été publiés sur Hipstography et ils ont été classés dans 6 catégories. Voici donc les gagnants pour chacune des 6 catégories mais ce sont 7 awards qui ont été attribués; deux nominés dans la section "Street Photography" ont en effet obtenu exactement le même nombre de points de la part du jury et quasiment les mêmes cotes de la part du public.

 

Creative-Combo

Combo #346 (Erode Presso)

Lens:  Salvador 84 
Film:  Uchitel 20 
Using: Oggl

 

"Voyage imaginaire entre la mer et les montagnes du nord de l'Italie. J'ai toujours eu un faible pour le côté onirique de l'objectif Salvador 84 et il devient en plus pictural quand il est jumelé avec le film Uchitel. Personnellement, je préfère utiliser Oggl quand je suis en mode Salvador car il me permet de mieux contrôler le caractère aléatoire de cet objectif."
Erode Presso

 


 

Monochrome-Combo

Combo #415 (André Feltes)

Lens:  John S 
Film:  AO BW 
Flash:  Standard 

 

"Cette série a été réalisée au cours de mes déplacements quotidiens entre les stations ferroviaires de la région métropolitaine de Porto Alegre (sud du Brésil). J'aime photographier les êtres humains qui traversent les entrées et les sorties des stations, leurs environs, mais aussi l'architecture des lieux.
Le combo John S/AO BW est idéal pour ceux qui préfèrent du noir et blanc puissant, avec des fuites de lumière qui traversent les ombres; les clair-obscurs ainsi dessinés montrent ou cachent les passants et récrivent l'architecture."

André Feltes

 


 

Documentary-Combo

Combo #362 (Connie Gardner Rosenthal)

Lens:  Jane 
Film:  Blanko Freedom13 
Using: Oggl

 

"Peu importe le nombre de combos que je teste et que j'apprécie, je finis toujours par ré-utiliser Jane et Blanko Freedom13. Les images sont toujours nettes et précises, les couleurs riches et authentiques et on obtient donc des images magnifiquement équilibrées. Ce combo est parfait pour des tests sur Oggl car il n'y a ici ni bordure ni vignette et on peut donc comprendre les changements de films ou d'objectifs. L'Inde est un pays chaleureux et coloré et ce combo est parfait pour capturer les personnes et les lieux visités."
Connie Gardner Rosenthal

 


 

Landscape-Combo

Combo #314 (Lee Atwell)

Lens:  G2 
Film:  Rasputin 
Using: Oggl

 

"Ce combo donne aux photos un contraste très puissant avec une dominante verte. Selon moi, ce combo est idéal lors de balades en hiver car il rajoute une teinte dorée aux jours glacials. Il donne de très bons résultats avec une bonne luminosité mais aussi lors du coucher de soleil. Ce combo donne aussi de la puissance aux couchers de soleil. Ce combo a été inspiré par Alon Goldsmith."
Lee Atwell

 


 

Street-Combo

Combo #364 (Ankit Girotra)

Lens:  John S 
Film:  Blackeys Extra Fine 
Flash: off

 

"La combinaison de John S et Blackeys Extra Fine est vraiment polyvalente. Ce combo capture l'aura du sujet avec une bonne précision, même dans des conditions de luminosité défavorables. Il permet de créer de superbes portraits en noir et blanc ou des paysages et c'est un must pour la street photography. Il élimine toute distraction dans l'image et offre un reflet réaliste de chaque situation. Ce combo noir et blanc permet aussi de reproduire la palette des gris."
Anki Girotra


 

Street-Combo

Combo #379 (Julia Nathanson)

Lens:  Ruddy 
Film:  Blanko 1 
Flash: off

 

"Riche, vif et intense, ce combo est idéal si vous aimez la couleur."
Julia Nathanson

 


 

Color-Combo

Combo #385 (Christine Mignon)

Lens:  G2 
Film:  Daydream 
Using: Oggl

 

"Ces photos ont été prises sur la belle île de Santorin, en Grèce. C'était une première pour moi et j'ai vraiment été impressionnée par la beauté des lieux. Les deux petites villes d'Oia et Thira, célèbres pour les édifices blancs et bleus que nous avons tous vus sur des cartes postales, sont à couper le souffle. J'ai essayé de trouver un combo qui retranscrit l'atmosphère claire et cristalline des lieux. G2 était parfait pour les contrastes entre les bleus puissants de la mer ou des cieux et les bâtiments blancs. Daydream a rajouté de la brume artificielle dans le ciel."
Christine Mignon

 

Page Suivante:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *