The Hipstography Awards 2015 – The Ceremony

By on février 9, 2016

2015-The-jury

Malgré des agendas plus que chargés, ils sont acceptés une nouvelle fois de faire partie du jury des Hipstography Awards et je les en remercie du fond du coeur. C'est donc avec un immense plaisir que je voudrais vous présenter les membres qui composent le jury de cette cuvée 2015.

Ce sont des photographes reconnus mondialement et
ils ont associé leurs noms à l'un des objectifs de Hipstamatic:

 

awards-2015-ben_watts_portraitBen Watts

Ben Watts a quitté Londres, où il est né, pour l’Australie en 1983. Il y a étudié la photographie au Sydney College of Arts. Lorsqu’il visite New York en 1990, il découvre rapidement la scène hip-hop urbaine. Il y vit depuis 1995, réalisant des prises de vue pour des clients tels que Vogue, Nike, Polo Ralph Loren, Miller Lite, The Gap, Apple, Kodak, Sonny Music et Tommyboy Records. En 2011, son ami Mazdack Rassi, fondateur de Milk Studios, organise une rencontre entre Ben et Hipstamatic. L’objectif Watts et le film Big Up font leur apparition au sein du Bondi HipstaPak en mai de la même année.

Chris Hornbeckerawards-2015-chris-Hornecker

Chris Hornbecker est un photographe reconnu pour son travail dans la publicité et dans la presse; il a déjà rapporté de multiples prix dans ces domaines. Il a voyagé un peu partout dans le monde, photographiant des athlètes, des mannequins et des people. Il est réputé pour ses compétences de génie en éclairage, son timing impeccable et sa capacité de capturer le moment. Chris a joué un rôle décisif dans la création du "NSW Always On Freepak", en collaboration avec Nike, mis sur le marché en juillet 2011. Outre les deux films en noir et blanc AO BW et AO DLX, on lui doit aussi l'objectif Hornbecker.

awards-2015-chunky-2015Chiun-Kai Shih

Photographe mais aussi éditeur prolifique et talentueux, Chiun-Kai Shih, alias "Chunky" comme il est plus affectueusement et largement connu dans le milieu, travaille avec les plus célèbres personnalités et marques de la mode, des médias et du divertissement. Chunky a été découvert en 1988 par l'éditeur deCondé Nast Interculture et a depuis travaillé avec des personnalités comme LeBron James, Novak Djokovic, James Marsden, Kevin Bacon, Nick Wooster and David Gandy mais aussi de nombreuses marques qu'il est impossible de toutes les mentionner ici. Chunky a collaboré avec la société de photographie numérique Hipstamatic afin de créer les objectifs "Chunky" et "Americana" pour Hipstamatic.

awards-2015-davidDavid Loftus

Photographe influent de renommée internationale et plusieurs fois récompensé, David Loftus a notamment illustré les ouvrages de Jamie Oliver et Rachel Khoo, réconciliant des millions des lecteurs avec les livres de cuisine. En plus de 20 ans, David a réalisé les clichés de plus de 100 ouvrages. Il collabore étroitement avec Hipstamatic et a mis au point la lentille Loftus, qui faisait partie du pack le plus téléchargé à ce jour. Séduit par son style dépouillé et direct, le magazine Profesionnal Photographer l’a désigné en 2010 comme l’un des 65 photographes les plus influents de tous les temps. En 2012, David a publié son 1er livre sous son propre nom, un ensemble de recettes intitulé "Le Tour du monde en 80 plats".

The-Jamaica-HipstaPak-Ruddy-RoyeRuddy Roye

Radcliffe "Ruddy" Roye est un photographe documentaire spécialisé dans les portraits et le photo-journalisme; originaire de Jamaïque et vivant à Brooklyn, il documente la vie des plus démunis, aux Etats-Unis mais aussi dans son pays d'origine. Il est présent sur Instagram depuis le départ et se définit d'ailleurs comme un "militant Instagram". L'un de ses buts sur ce réseau social est de parler des problèmes et des injustices qui affligent les afro-américains notamment. Sorti en mai 2015, The Jamaica HisptaPak lui rend donc hommage avec un objectif qui porte son nom, Ruddy, et un film, Love 81.

 

Ils sont journalistes, photojournalistes ou pionniers en matière de photographie mobile et inspirent les utilisateurs par leurs connaissances:

 

awards-2015-danielDaniel Berman

Daniel Berman est un photographe et cinéaste qui a travaillé également en tant que réalisateur/directeur à la télévision. Il apporte sa passion pour le rythme et le monde naturel à ses images. Daniel a fondé les Mobile Photography Awards, le plus grand concours mondial pour la photographie et l'art créé par téléphone portable.

awards-2015-GraemeGraeme Roy

Graeme Roy est Directeur de Photographie pour 'News Photography' du 'Canadian Press', et supervise l'ensemble du contenu photo envoyé aux clients et abonnés ainsi la coordination des news à travers le pays. Dans une carrière de plus de 30 ans, il a couvert tous les domaines: des Jeux Olympiques, des visites papales, des sommets politiques, des Championnats sportifs et toutes les nouvelles dans d'autres domaines. Il est membre du conseil consultatif au Loyalist College et membre du "Toronto Pan Am Games 2015 Press Advisory Committee". Il intervient régulièrement dans des débats sur la photographie liée à l'actualité mais aussi dans le domaine de la photographie mobile; il a géré plusieurs ateliers de photographie de rue à travers le pays.

awards-2015-Kate-WessonKate Wesson

Kate Wesson vit et respire à travers la photographie. Elle travaille comme rédactrice pour iPhone Photography School qui est l'une des plus importantes plateformes au monde en ce qui concerne la photo mobile. Avec une connaissance approfondie en ce qui concerne la prise de vue et l'édition sur l'iPhone, elle passe ses journées à publier des tutoriels qui aident les gens partout dans le monde à prendre de meilleures photos avec leurs iPhones. Elle juge aussi le concours hebdomadaire de iPhone Photography School et a interviewé un grand nombre de photographes mobiles reconnus. Et quand elle ne fait pas l'une de ces choses, vous pouvez la retrouver en train de donner cours et d'expliquer ce qu'est l'édition mobile... Sinon, elle explore la campagne à la recherche de beaux paysages à immortaliser.

awards-2015-patrickPatrick Baz

Patrick Baz est photographe pour l'agence de presse française (Agence France-Presse) et a couvert une partie des grands conflits dans le monde: la première Intifada, par exemple, la première guerre du Golfe et aussi les guerres somaliens et l'Irak, pour ne citer que quelques-uns . Il est en charge de la gestion des photos pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA). Il a été membre de jurys pour plusieurs prix de photo internationaux, y compris le World Press Photo.

awards-2015-richardRichard Koci Hernandez

Richard Koci Hernandez est détenteur d’un Emmy Award dans la catégorie producteur vidéo et multimédia. Il a travaillé comme photojournaliste pendant 15 ans au San Jose Mercury News. Son travail a été publié dans Time, Wired, The New York Times, dans un livre du National Geographic et diverses revues internationales. Richard a été nommé directeur adjoint de la photographie et du multimédia après avoir été le fer de lance de la naissance de MercuryNewsPhoto.com. Richard a été nommé professeur adjoint pour les nouveaux médias à l'école d'études supérieures de journalisme à l´université de Californie Berkeley en 2011.

awards-2015-Samuel-GascSamuel Gasc

Samuel Gasc est un graphiste américain d'origine chilienne, reconnu dans la communauté Hipstamatic pour son rôle de curateur du projet HipstaChallenge mais aussi comme directeur créatif des campagnes Make Beautiful. Bien que ces deux projets ont été arrêtés depuis un certain temps, Samuel a continué à prêter son soutien à la communauté dans le développement d'identités visuelles pour Photo Week from Hipstamatic, Hipstamatic Holland, HipstaNYC et HipstaPilgrim; il est également consultant pour Eric Rozen et Hipstography.

awards-2015-simone_muresu_2704Simone Muresu

Simone Muresu est l'une des têtes pensantes de Hipstamatic Sardinia, le groupe Facebook le plus actif et compte aujourd'hui plus de 2000 membres. Le groupe a été crée avec Maria Columbu et Roberto Murgia. Chaque semaine, un concours est organisé: un combo est sélectionné et la photo qui remporte le plus de "likes" en une semaine gagne le concours. Simone est un grand spécialiste des combos et ses choix inspirent toute la communauté.

 

Ils... sont Hipstamatic:

 

 

 

jury_allanAllan Bedford

Si vous avez déjà écrit à Hipstamatic pour avoir de l'aide sur la version "Classic" ou sur Oggl, vous connaissez déjà Allan. Il est en charge du support pour les utilisateurs de Hipstamatic. Quand il n'est pas à son poste, vous le trouverez en train de chercher un bon plat, de comparer des bières artisanales locales, d'écrire, de prendre des photos ou tout simplement, de regarder Doctor Who en DVD dans son canapé..

 

jury_LuanneDietzLuanne Dietz

Luanne Dietz est reçu un Emmy Award et est "Director of All Things Good" pour "Cause Beautiful". Auparavant, elle était éditrice de photos et productrice multimédia au San Francisco Chronicle. Elle a travaillé dans divers départements liés au journalisme, notamment éditoriale, documentation internationale, mais aussi dans l'éducation par rapport aux médias et dans la production de films. Ses efforts lui ont permis de voyager dans le monde entier, y compris de longs séjours en Europe et au Moyen-Orient. Elle est rarement vue sans un sourire.

 

Page Suivante:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *