The Nostalgic Collection
Pour cette nouvelle Hipstography Combo Collection, nous avons souhaité revenir à l'essence même de Hipstamatic, à ce qui a créé les lettres de noblesse de l'application lors de son lancement: la glorification des effets vintages. C'est un peu un hommage à nos parents et grand-parents qui nous ont légué des vieilles photos de famille, retrouvées au fond d'une boîte, souvent ternies par le temps, aux couleurs diluées mais au charme incontestable.
The Nostalgic Collection est donc la cinquième collection que vous propose Hipstography et nous avons souhaité garder la même ligne de conduite que pour les quatre précédentes collections (The Organic Collection, The Lush Collection, The Candy Collection et The Cosmetic Collection): une série de combos aux effets subtiles, sobres mais qui conservent cette petite touche Hipstamatic que nous aimons tant.
Ces trois nouveaux combos ont été concoctés par une équipe d'hipstographers passionnés et talentueux: Polina Sarri, Lara Khatchikian, Kathleen Magner Rios, Lori Hillsberg et Stavros Dimakopoulos. C'est donc avec une joie certaine et une grande fierté que nous vous offrons Eleanor, Norma et Lizzy.
Eleanor
Ce combo a été inspiré par les photos des années 60. L'époque des vacances en famille immortalisées sur papier et dont les résultats étaient précieux. Les tons de ce combo sont classiques rehaussés d'une chaleur vintage. Le flash Leprechaun Tears Gel a joué un grand rôle dans le look & feel de ce combo. Les reflets et les ombres ont été diminués pour lui donner cette sensation délavée, et la clarté augmentée jusqu'à 30, ce qui n'est pas sans rappeler les photos des albums de vos parents.
C'est un hommage à Eleanor Roosevelt dont le combo porte le nom. Activiste des droits de l'homme, elle a eu un impact majeur à New York et a été surnommée la Première Dame de New York. Un leadership fort et des convictions fortes, largement respectés et estimés par la population de la ville.
(Photos: Lori Hillsberg)
Le combo à télécharger, Eleanor, se trouve en bas de page.
Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec ce combo.
Norma
Ce combo a été inspiré par les films rétro et les comédies musicales des années 50 et 60, quand le Technicolor, le CinemaScope, le Panavision étaient des nouveautés. L'époque des superstars éblouissantes qui apparaissaient sur le grand écran, aux couleurs magiques et qui nous faisaient rêver, capturant nos cœurs et nos esprits en un coup d'œil.
Eh bien, "Some like it hot", et c'est exactement ce dont il s'agit ici. Extra chaud, saturé et joyeux, prêt à imiter une ère de "happy-go-lucky" et de "merry -go- rounds". Le choix de Müller et Rijks contribue certainement à la direction nostalgique et bien que cela soit un mélange inhabituel, dans ce cas, avec les bons réglages, ce combo peut faire des miracles. Et le flash Apollo donne à Norma sa touche finale unique.
On doit le nom de ce combo à Norma Jean, la jeune starlette qu'Hollywood devenue la plus grande star après avoir changé de nom. C'est ainsi qu'est née Marilyn Monroe, l'ultime idole vénérée par les fans et dévorée par le système...
"Loneliness was tough
The toughest role you ever played
Hollywood created a superstar
And pain was the price you paid."
(Photos: Polina Sarri)
Le combo à télécharger, Norma, se trouve en bas de page.
Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec ce combo.
Lizzy
L'idée de ce combo est venue grâce à une photo de Rhonda Rogers Baumgartner; les tons bleutés de ce combo convenait parfaitement à une collection vintage. Nous l'avons donc travaillé avec les outils du Pro Mode: nous avons, entre autre, diminué la texture et les effets du film Love 81 et nous avons supprimé son cadre. L'objectif Erie GL est une nouveauté du catalogue (sorti en février 2018 avec le Cleveland HipstaPak) et grâce à ce combo, nous avons appris à l'apprivoiser. Il risque bien de devenir un favori!
Ce combo s'appelle Lizzy en l'honneur de Lizzy Lind af Hageby. Lizzy était une féministe suédoise-britannique et défenseur des droits des animaux qui est devenue une activiste anti-vivisection en Angleterre au début du 20ème siècle. Elle est morte en 1963.
(Photos: Eric Rozen)
Le combo à télécharger, Lizzy, se trouve en bas de page.
Vous trouverez sur cette page d'autres photos réalisées avec ce combo.
Avant de télécharger ces 3 combos, quelques petites remarques d'ordre technique et pratique:
Mode d'emploi
Ces combos, comme tous les combos de la section "Combos à télécharger" ou de la section "The Hipstography Combo Collections", sont des combos qu'il faut appliquer APRES la prise de vue. Vous pouvez les utiliser lors de la prise de vue mais aucun des paramètres du Pro Mode (pourcentage de l'objectif, du film, Exposition, Eclat, Definition,...) ne sera appliqué directement.
Pour prendre un exemple concret, Eleanor a été créé à l'aide de Muir mais à 100%, de Abbot K20 (40%) et de Leprechaun Tears réduit à 40%. La clarté est réduite, ainsi que la luminosité, etc... En utilisant ce combo lors la prise de vue, vous obtiendrez un cliché dont le combo est Muir 100%, Abbot K20 100% et Leprechaun Tears 100%. Il vous faudra donc appliquer le combo choisi par après. Ceci est une limitation générale qui s'applique à tous les combos élaborés dans le Pro Mode.
Téléchargement
Du côté pratique, vous trouvez ci-dessous les trois fichiers à télécharger. Il suffit d'ouvrir cette page sur votre iPhone en utilisant un navigateur comme Safari ou Chrome. Si vous êtes arrivés ici, sur cette page, via un article ou un lien paru sur Facebook, il faut faire demi-tour! Le navigateur de Facebook ne permet pas ce genre de téléchargement. Solution: sur votre iPhone, ouvrez Safari par exemple, tapez hipstography.com, cliquez ensuite sur le lien qui vous emmène sur cette page et le tour est joué.
Ces combos peuvent être téléchargés. Plus d'explications sur cette fonction dans ce tutoriel.
Attention, vous ne pouvez pas télécharger le fichier ".hipstamatic" via le navigateur de Facebook. Le lien doit être téléchargé sur l'iPhone directement via un navigateur comme Safari ou Chrome.
This post is also available in: Anglais
0 comments